Miami : invasion d’escargots géants

Miami : invasion d’escargots géants
Miami : invasion d’escargots géants
Un petit goût d’Afrique en Floride. Des escargots géants africains menacent l’agriculture à Miami où ils ont élu domicile. Ces escargots de taille plutôt imposante peuvent mesurer jusqu’à 20cm de longueur et 10 cm de diamètre. Il s’agit de l’une des plus grosses espèces au monde.
A lire aussi
Cette fillette et son caniche géant sont ce que vous verrez de plus mignon aujourd'hui
News essentielles
Cette fillette et son caniche géant sont ce que vous...

Des escargots géants africains en plein cœur de Miami ? Voilà bien une affaire digne de la série « Les experts : Miami ». Si on ne sait pas tellement ce que viennent faire ces mollusques sous le soleil de la Floride, sans doute un petit pèlerinage pour voir du paysage, leur présence n’est pas forcément une bonne nouvelle.


En effet, ces escargots format XXL sont une véritable menace pour l’agriculture locale. Avec leur 20 cm de longueur, ces mollusques sont plutôt encombrants. Les inspecteurs du département de l’Agriculture de Floride ont donc décidé de prendre les choses en main en ramassant 583 mollusques. Depuis le mois de septembre, ce sont 35.000 gastéropodes qui ont été capturés. Et il ne faut pas faiblir, car ces animaux se reproduisent très vite.

Voilà une bien drôle d’affaire !

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

Une crevette géante

Affaire DSK : selon Les experts, Nafissatou Diallo dit vrai

Enfants et animaux de compagnie : quels bienfaits ?

À propos
Les Experts : Miami