Révélations : M6, Loft Story & les Renseignements Généraux

Révélations : M6, Loft Story & les Renseignements Généraux
Révélations : M6, Loft Story & les Renseignements Généraux
Qui ne connait pas la fameuse scène de Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft ? Il existerait une autre séquence que personne n’aurait jamais vue. On y verrait une scène où les deux jeunes lofteurs se mettent en scène dans une scène d’amour très crue et qui se serait déroulée dans une chambre de la maison. Une vidéo que les producteurs ont voulu détruire.
A lire aussi
Secret Story 2016 : Athénaïs éliminée et le secret de Thomas révélé sur NT1 Replay (22 septembre)
television
Secret Story 2016 : Athénaïs éliminée et le secret de...

C’est ce que révèlent les journalistes Marc Pellerin et François Viot dans un livre intitulé « M6 Story ». Ce livre raconte, entre autre, ce qu’il s’est passé dans cette chambre cette nuit-là, où les deux candidats s'adonnaient à des ébats sexuels, et que la production a failli détruire.


Lorsque Stéphane Courbit, le producteur de l'émission, voit sur les écrans de contrôle Jean-Edouard et Loana en train de réviser les positions du Kamasutra, il a une réaction rapide mais surprenante : "Je veux que ces images soient détruites" déclare-t-il alors au réalisateur. Mais pour être en réglementation avec le CSA, cette séquence sera enregistrée sur une cassette. Les images interdites sont aujourd'hui entreposées dans un coffre-fort et ne sont pas prêtes de ressortir.


Les enquêtes réalisées par les Renseignements Généraux sur les candidats ont été faites de façon rapide (voir bâclées par manque de temps). Elles permettaient également de connaître les casiers judiciaires des candidats. Mais les enquêteurs ne réaliseront pas le passé agité d’une certaine candidate blonde… Comme il est dit dans le M6 Story, « Plus tard, ils se rachèteront en avertissant à l'avance M6 de la découverte par la presse de l'enfant caché de Loana... »


François Viot et Marc Pellerin ont enquêté et procédé à près de 200 entretiens. Ce livre est un condensé de scoops, réglements de comptes, luttes intestines... Il dévoile également comment des émissions comme « E=M6 », « Capital » ou encore « Pékin Express » ont été créées et dans quelles conditions. L'enquête menée par les deux journalistes rassemble les témoignages des anciens et actuels collaborateurs et animateurs de la chaîne comme Laurent Boyer, Benjamin Castaldi, Emmanuel Chain, Valérie Damidot, Karine Le Marchand, Cyril Lignac, Stéphane Rotenberg… Vous verrez comment l'émission de télé-réalité a été synonyme de déclaration de guerre entre M6 et TF1.


Le livre « M6 Story » sortira le 22 février aux éditions Flammarion.