Mel Gibson de nouveau accusé d’antisémitisme

Mel Gibson de nouveau accusé d’antisémitisme
Mel Gibson de nouveau accusé d’antisémitisme
Dans cette photo : Mel Gibson
Alors que l’acteur-réalisateur participait à un projet de film sur Les Maccabées - l'histoire de la révolte des Juifs Maccabées contre la dynastie grecque des Séleucides au IIe siècle avant J.-C - le scénariste Joe Eszterhas, qui a vu son scénario rejeté par la Warner Bros, lui adresse une lettre accusatrice.
A lire aussi
Il accuse Cyril Hanouna d'encourager le harcèlement scolaire : son coup de gueule fait le buzz
News essentielles
Il accuse Cyril Hanouna d'encourager le harcèlement...

On connaissait déjà les déboires de l’acteur (violences conjugales, propos homophobes et antisémites). Mais alors qu’il devait revenir avec le projet « Les Maccabées » celui-ci n’aboutit pas car la production Warner Bros a jugé le scénario de Joe Eszterhas peu concluant - rapporte Deadline.com.


Le scénariste qui avait préparé et travaillé le projet durant deux ans a sans doute été vexé de ce refus et dans une lettre (9 pages) adressée à Mel Gibson, il expose sa façon de penser à l’acteur. Il rapporte notamment des propos antisémites que le réalisateur aurait tenus, en plus d’avoir proféré des menaces de mort envers son ex-compagne et mère de leur fille.


Le réalisateur de « La Passion du Christ » lui a également adressé une lettre en réponse où il justifie leur décisionWarner Bros et lui-même – sur le fait qu’ils n’aient pas donné suite au scénario mais ne réfute jamais réellement les propos que le scénariste lui prêterait.


Si Mel voulait redorer son image avec le projet et démontrer que les précédents débordements n’étaient que singuliers, la réalité reprend vite le dessus avec de lourdes sanctions attendues.