JO Londres 2012 : la flamme olympique s’est éteinte

JO Londres 2012 : la flamme olympique s’est éteinte
JO Londres 2012 : la flamme olympique s’est éteinte
Comme le veut la tradition, la flamme olympique a commencé son périple de 70 jours il y a peu de temps. Un périple qui se déroule au Royaume-Uni et en Irlande. Malheureusement, la célèbre et mythique flamme s’est éteinte accidentellement.
A lire aussi
Les femmes effacées des manuels scolaires d'écoles juives orthodoxes de Londres
News essentielles
Les femmes effacées des manuels scolaires d'écoles juives...


Dans 70 jours la flamme olympique devrait arriver à Londres pour célébrer les Jeux Olympiques 2012 qui y prennent place. Véritable symbole des Jeux Olympique, cette flamme voyage durant 70 jours. Et cette année c’est en Irlande et au Royaume-Uni que voyage la flamme. Un périple non sans encombre puisque pour la première fois la flamme s’est éteinte accidentellement lors de son trajet.

« La flamme s'est éteinte à cause d'un brûleur défectueux » explique un porte-parole du comité des Jeux Olympiques. C’est dans le comté du Devon que s’est déroulé cet incident alors que la flamme était accrochée au fauteuil roulant de David Follett, un athlète handicapé pratiquant le badminton.

Evidemment, cet incident n’empêchera pas la flamme olympique d’arriver à Londres pour les jeux. Notons au passage que pas moins de 8000 porteurs seront appelés à faire voyager cette flamme sur 12875 kilomètres.

Source : Le Parisien
Crédit : AFP

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming