Inquisitio : la série de l’été de France 2 cartonne

Inquisitio : la série de l’été de France 2 cartonne
Inquisitio : la série de l’été de France 2 cartonne
C’est hier que France 2 a lancé sa série de l’été « Inquisitio » qui a très bien fonctionné malgré la concurrence importante. Deux épisodes ont été diffusés : « De viris » et « Docendi et iudicandi » qui sont d’ores et déjà disponibles en replay steraming sur Internet. La série est donc une véritable bonne surprise pour la chaine qui se frotte les mains.
A lire aussi


C’est hier que France 2 a débuté la diffusion de sa série de l’été qui a très bien fonctionnée ! Hier soir, plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne étaient présents pour découvrir « Inquisitio » dont les deux premiers épisodes ont été diffusés : « De viris » et « Docendi et iudicandi ». Ils sont d’ores et déjà disponibles en replay streaming si vous les avez manqués. La série en compte 8.

« Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux hommes, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. »

France 2 peut donc se réjouir de cette série de l’été qui a des résultats particulièrement honnêtes. La preuve s’il en fallait que les séries de l’été françaises ont encore la cote auprès du public qui est souvent friand des fictions historiques.