Jean-Paul Belmondo quitte sa compagne

Jean-Paul Belmondo quitte sa compagne
Jean-Paul Belmondo quitte sa compagne
Dans cette photo : Jean-Paul Belmondo
C’est l’avocat de l’acteur qui a officiellement divulgué cette rupture à l’AFP. Bebel se sépare de la jeune belge de 37 ans, Barbara Gandolfi, avec qui il s’affichait depuis quatre années. Une rupture qui soulage les proches de Belmondo.
A lire aussi

Dans une annonce AFP l’avocat de l’acteur dont il est très proche, Me Godest déclarait hier : « Jean-Paul Belmondo est venu me voir en tant qu’ami et en tant qu’avocat. Il a indiqué à l’ami avoir passé de belles années avec Barbara Gandolfi, il la quittait maintenant ». Par de plus amples explications l’avocat laisse entendre, sans rien affirmer que cette séparation le rassure : « Je sais très bien ce qui s’est passé et j’ai donné raison à Jean-Paul de mettre fin à cette aventure» a-t-il déclaré. Et il ajoute enfin : « Il y a des procédés que Belmondo et son avocat de peuvent accepter ». Autant de déclarations qui vont nourrir les suspicions qui planent autour de la sulfureuse Barbara.


En effet l’ex-modèle de Playboy, Barbara Gandolfi a été à plusieurs reprises entendue par les justices belge et française depuis 2009 dans le cadre d’une enquête financière concernant son ex-mari et elle. Belmondo lui-même, avait été entendu à propos d’un prêt qu’il aurait consentit à la jeune femme. En effet malgré la révélation d’écoute téléphonique où Barbara demandait à son ex-mari : « Combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an ? », l’acteur avait toujours pris sa défense en déclarant qu’il n’avait rien à lui reprocher.


Ainsi, si ce ne sont pas ses agissement qui on fait réagir l’acteur, ce sont peut-être leurs conséquences. Comme par exemple en juillet 2010, lorsque Jean-Paul se voit refuser le droit de garde de sa fille pour les vacances en raison de la présence à ses côtés de la jeune Barbara.


Bebel, qui lui n’a toujours rien déclaré à propos de cette rupture, est donc à nouveau célibataire à 79 ans. L’occasion pour lui de se concentrer sur le tournage d’un prochain film avec Claude Lelouch, Les Bandits Manchots.