Nolwenn Leroy inaugure sa statue au musée Grévin

Nolwenn Leroy  inaugure sa statue au musée Grévin
Nolwenn Leroy inaugure sa statue au musée Grévin
Dans cette photo : Nolwenn Leroy
Lundi soir Nolwenn Leroy faisait son entrée dans le célèbre musée des statues de cire. La jeune chanteuse bretonne passe ainsi à la postérité en se mêlant aux stars qui peuplent les couloirs du musée Grévin.
A lire aussi
Penélope Cruz rejoint le musée Grévin
star
Penélope Cruz rejoint le musée Grévin

Une consécration pour la jeune femme de 30 ans découverte il y a neuf ans via Star Academy. Depuis la chanteuse monte les échelons avec succès, elle réalise la deuxième meilleure vente d’albums en France en 2011. Nolwenn prépare actuellement un album prévu pour Noël.


Le musée Grévin, lieu mythique, pèlerinage des fans de tout horizon, s’offre chaque année des nouvelles têtes de cires. Il a fallu six mois au sculpteur Stéphane Barret et son équipe pour réaliser la statue de la jeune bretonne. Elle succède à Nicolas Cage, Lambert Wilson et Penélope Cruz, les derniers arrivants. La poupée en cire de Nolwenn est placée, micro à la main, sur un piano auquel est assis le double de cire d’Elton John.


D’ici la fin de l’année viendra la rejoindre l’acteur Omar Sy (révélé par le film « Intouchables ») mais aussi François Hollande qui complétera la longue liste des présidents réunis dans les couloirs du musée ou encore Anne Roumanoff (humouriste).