The Rolling Stones : scandale autour du prix des places

The Rolling Stones : scandale autour du prix des places
The Rolling Stones : scandale autour du prix des places
A l’occasion de leurs cinquante ans de carrière le groupe mythique donnera quatre représentations à Londres et Newark. Les prix des places pour les deux dates londoniennes annoncées hier s’élèvent de 130 à 1400 euros !
A lire aussi

Ils ont officiellement annoncé lundi leur retour sur scène pour fêter dignement leur anniversaire. Ils seront à l’O2 de Londres les 25 et 29 novembre, puis au Prudential Center de Newark (New York) les 13 et 15 décembre prochain. Seulement aujourd’hui l’heure est à l’indignation face au prix que représente un billet pour ces fameux concerts. Les fans britanniques mais aussi à travers le monde pointe du doigt les papis du rock jugés bien trop gourmands sur ce coup-là.


La polémique est née lundi lorsque les premières places pour les concerts londoniens ont été mises en vente. Les prix des places « standard » démarrent à 130 euros pour les places les moins bonnes et montent jusqu’à 500 euros. Quant aux places « premium » soit sur le devant de la scène elles sont à 1400 euros (et d’ailleurs déjà toutes épuisées). Sur le marché noir on peut d’ores et déjà trouver des places avoisinant les 24.600 euros.


La vente au grand public ouvre vendredi. Certains fans mécontents ont lancé un appel au boycott depuis les réseaux sociaux et Twitter en particulier. Le « Daily Star » a annoncé qu’il s’agirait de l’un « des concerts les plus chers jamais organisés ». On espère au moins qu’à ces prix-là ils vont casser la baraque.

Dans l'actu