Ebony persiste et signe dans sa DA sulfureuse et iconique. Mais les réacs s'offusquent de la voir en lingerie sur ces photos qu'elle dit elle-même "scandaleuses", se souciant peu de l'ire d'autrui.
Ebony est spectaculaire et s'érige en emblème iconoclaste le temps des quelques photos dévoilées ci-contre. C'est un style sulfureux et impressionnant qu'elle privilégie, ne craignant guère que les machos et les grincheux la jugent "indécente".
De ces mots qui ne veulent rien dire. Si ce n'est l'âge et la pensée de ceux qui les disent.
L'interprète s'en amuse et se figure en tant que "Cutie qui scandalise", sur le statut qui accompagne les clichés en dessous à découvrir sous ces mots. C'est sans surprise donc que les gougnafiers s'offusquent : "Trop vulgaire", "Désolé je vais lâcher là", "C'est quoi ça", "Indécente". On connaît le topo. La chanson, tendance ritournelle trop usée, fait déchanter.
“Mais c’est qui sa styliste !!!!”, “Faut qu’elle change absolument de styliste.”, “Elle a oublié sa robe ? C’est quoi le projet ?”, “Vulgaire, c’est son style”, “Mais qu’est-ce qu’il lui arrive ?”, lisait-on à l'époque de son arrivée à un gala fashion de grand renom. Cela ne date pas d'hier. La chanteuse suscite toutes les saillies et les sarcasmes. “Bientôt un concert au bois ??”, “Avant il y avait les Dalida, Diana Ross, Donna Summer, Annie Lennox, Aretha Franklin... dont les voix suffisaient, et la classe les incarnait ! Aujourd’hui, si tu n’es pas habillée vulgairement, malgré ta voix, tu ne peux pas réussir.”
Ebony est jugée trop sexy et déshabillée sur ces photos qui donnent plutôt le la à son style. Lumineux et sulfureux mais jamais incongru.
"Pourtant le look d’Ebony ne remet absolument pas en cause qui elle est en tant qu’artiste ! Depuis sa sortie de la Star Academy, elle assume une personnalité bold, sexy, fière d’être là… Et elle a bien raison !", écrit-on sur Terrafemina. CQFD. "Elle sort de l'asile", "Cinglée", "Elle perd la boule après avoir échoué à la Star Ac", "Elle se prend pour Beyoncé dans sa tête", "Elle a pris quoi ?!", a-t-on pu lire de même lors de sa dernière performance scénique, où l'interprète envoie valdinguer les codes et les stéréotypes d'une sphère musicale qu'elle juge trop mainstream pour elle.
Ebony est victime de misogynoir. C'est quoi cet intitulé ?
C'est un phénomène bien précis, de celui dont ont également été victimes Aya Nakamura et Yseult notamment. Entre sexisme et racisme. Aya : "Je suis une renoi, je sais qu'il y a beaucoup de discrimination envers nous, mais avant d'être chanteuse je n'ai jamais eu de remarque sur mon physique. Jamais ! Ce n'est que quand j'ai commencé à être connue que j'ai eu des remarques"
"Je pense qu'en toute honnêteté, en tant que femme noire, j'ai pris pour tout le monde. Dans le sens où j'ai eu à faire à des discussions sur la caricature de la femme noire que les gens ont vu en moi"
Yseult à l'unisson dénonçe ce phénomène discriminatoire : "Diffamer, écraser, insulter, invisibiliser, salir le nom d'une femme noire publiquement est une pratique très très courante mais lorsqu'il s'agit de célébrer les victoires, il n'y a personne... C'est la raison pour laquelle il est crucial de croire en soi, de se célébrer et de noter ses accomplissements dans un carnet, afin de ne pas oublier les épreuves et les sacrifices"