Bombardement de météorites sur la lune

Publié le Lundi 10 Décembre 2012
Bombardement de météorites sur la lune
Bombardement de météorites sur la lune
C’est dans le cadre de la mission Grail que la Nasa a découvert que 98% de la surface de la lune avait été bombardée par des astéroïdes et des comètes. Des résultats qui tendent à confirmer que la lune ce serait bel et bien formée après un impact avec la Terre.
À lire aussi


La surface de la lune ressemble au « travail d’un jardinier. Lorsque l’on plante des légumes ou des fruits, nous avons tendance à retourner la terre. La surface de la Lune aurait subi le même phénomène et cela ne serait pas dû à une pioche, mais à des comètes ou météorites » indique un spécialiste de l’ESA.

Et selon la mission Grail, ce sont 98% de la surface de la lune qui aurait les traces de bombardements par des astéroïdes et des comètes. Ces traces seraient une nouvelle confirmation du fait que la lune se serait formée suite à une collision d’avec la Terre il y a des milliards d’années. Reste que même du côté de la Nasa, on imaginait pas que la surface de la lune avait été aussi touchée par les bombardements.

La mission Grail va évidemment se poursuivre afin de faire de nouvelles découvertes sur cette lune à la fois si proche et si lointaine.