The Voice : que deviennent Al.Hy, Stéphane Rizon, Louis Delort et Aude Henneville ?

Publié le Lundi 28 Janvier 2013
The Voice : que deviennent Al.Hy, Stéphane Rizon, Louis Delort et Aude Henneville ?
The Voice : que deviennent Al.Hy, Stéphane Rizon, Louis Delort et Aude Henneville ?
Dans quelques jours l’émission à la recherche de « la plus belle voix » va reprendre. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure jetons un coup d’œil sur l'actualité des candidats de la saison passée.
À lire aussi

Le jury est resté le même pour cette prochaine saison qui démarre dans quelques jours sur TF1, mais les candidats eux sont bien nouveaux. En attendant de découvrir de nouveaux talents, tour d’horizon de ce que sont devenus les talents de la première saison du télé-crochet, focus sur les finalistes et bien sûr le grand gagnant.


Le grand vainqueur de la saison 1, Stéphan Rizon n’a pas chômé. Quatre mois tout juste après avoir été sacré « la plus belle voix » par le public français il sortait son premier single, puis très vite un album : « From Mars With Love ». Depuis la sortie de l’album le jeune chanteur enchaîne les concerts, il est déjà passé par les Zénith de Lille, de Paris, de Strasbourg et de Rouen ou encore Le Dôme de Marseille. Il commence tout juste une tournée le 1er février 2013 qui se terminera à Paris le 5 avril. Le jeune homme a également fait un deuxième vidéo clip pour son nouveau single « Who do you meet at night », une ambiance bien différente de son premier tube, beaucoup plus dark et sensuel.


Les trois finalistes qui se sont retrouvés face à lui n’ont pas laissé leurs défaites les empêcher de persévérer vers une carrière dans la musique.


Médaille d’argent Louis Delort a participé à la comédie musicale star de l’année : « 1789, les Amants de la Bastille » dont il a décroché le premier rôle, la troupe a quitté le palais des sports mi-janvier et entame à présent une tournée. Parallèlement il travaille son premier album avec son groupe « The Sheperds » qui devrait débarquer avant l’été 2013.


Al.Hy la petite favorite du public qui pourtant avait fini sur la troisième marche du podium, n’a pas pris de retard. A 18 ans elle vient de signer chez Mercury pour travailler avec eux sur un premier album qui à priori devrait être prêt avant cet été, un premier single devrait être disponible dans quelques jours, début février. La jeune femme fera le tour de la France avec « The Voice Tour » tout le mois de juin.


Aude Henneville, la dernière des finalistes, n’a malheureusement pas encore réussi à signer pour un album mais un EP avec ses compositions paraîtra bientôt et sera sans doute disponible via son site. La jeune femme fera cependant la première partie de la tournée « Stars 80 » pour 36 dates à travers toute la France dès le mois prochain et ce jusque fin avril.


Très bientôt une sélection de tous nouveaux talents envahira vos petits écrans pour la saison 2 de « The Voice ».