Couple : les relations à distance seraient-elles les plus solides ?

Couple  : les relations à distance seraient-elles les plus solides ?
Couple : les relations à distance seraient-elles les plus solides ?
C'est une étude plus que surprenante que vient de publier la revue Journal of Communication et relayée par le Huffigton Post. Alors que l'on a toujours cru que les amours à distance finissaient mal, il n'en serait en réalité rien : celles-ci seraient même les plus solides.
A lire aussi


Bonne nouvelle pour les amoureux séparés par de longues distances : leur couple serait plus viable qu'un couple traditionnel, selon une étude réalisée conjointement par des chercheurs chinois de l'université de Hong Kong et américains de l'université de Cornell. Publiée dans la revue Journal of Communication, cette étude montre en effet que les amoureux éloignés sont en réalité les plus proches… par la pensée. À coup de confidences via smartphones, réseaux sociaux et autre tablette, ils auraient ainsi plus tendance à communiquer que les couples habitants sous le même toit.

Amour 2.0

Sommes-nous donc entrés dans l'ère de l'amour 2.0 ? C'est en tout cas la conclusion à laquelle sont parvenus les chercheurs : tous ces efforts de communication à distance expliqueraient la solidité de ces couples : ils fourniraient en effet plus d'efforts au quotidien pour maintenir leur relation. L'une des chercheuses, Crystal Jiang, explique ainsi cette théorie : « Les couples à distance se battent davantage que les couples habitant à coté afin de partager leur intimité et leur affection. Et leurs efforts paient en retour. »

VOIR AUSSI

Sex@mour : la carte du tendre sur la Toile
Un sextoy pour faire l'amour à distance via son smartphone
Internet et sentiments, la Love Machine numérique
Travail : faut-il cacher une relation amoureuse au bureau ?