Une célibataire offre 10 000 dollars si on lui trouve un mari

Publié le Vendredi 26 Juillet 2013
Une célibataire offre 10 000 dollars si on lui trouve un mari
Une célibataire offre 10 000 dollars si on lui trouve un mari
Une Américaine en quête du mari idéal s'engage à offrir le montant astronomique de 10 000 dollars à celui ou celle qui deviendra son entremetteur. La jeune femme a souhaité reprendre sa vie en main, après avoir lu « Lean In »… le best-seller de Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook.
À lire aussi


Il semblerait que l'amour ait un prix pour certaines personnes outre-Atlantique. Dix mille dollars, c'est précisément ce que propose d'offrir une femme célibataire à la personne qui lui trouvera un mari, rapporte le site Gentside.com.

Dans un élan de désespoir sans doute, cette Américaine a envoyé une annonce au site d'offres d'emploi Agency Spy. Elle s'y décrit comme un superviseur-manager travaillant dans une « agence de publicité assez connue », résidant à San Francisco, et souhaitant « prendre [sa] vie en main ».

Si la démarche a de quoi surprendre, ce qui l'a motivée est encore plus étonnant. C'est après avoir lu le livre Lean In écrit par Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, que l'idée de cette offre lui serait venue. Alors que le best-seller traite de la place des femmes dans le milieu de travail, la jeune femme aurait pris conscience qu'il lui fallait devenir un leader et qu'elle devait pour cela mettre un terme à son célibat, source perpétuel d'agacement pour elle.

« Voilà le programme », annonce-t-elle, « Première étape : tu m'arranges un rendez-vous avec un homme. Deuxième étape : je me marie avec cet homme. Troisième étape : je te donne 10 000 dollars le jour de mon mariage », rapporte Gentside.

Seul problème : aucun nom, aucune adresse et aucune consigne n'ont été communiquées pour joindre la jeune femme. Difficile dans ces conditions de lui présenter qui que ce soit…


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Pourquoi est-on célibataire ?
Vos impôts selon votre situation personnelle
Sur Facebook, les hommes préfèrent s'afficher comme célibataires

Dans l'actu