Florent Manaudou, le frère de Laure, est un pro du 50m... et du MacDo

Publié le Vendredi 02 Août 2013
Florent Manaudou, le frère de Laure, est un pro du 50m... et du MacDo
Florent Manaudou, le frère de Laure, est un pro du 50m... et du MacDo
Dans cette photo : Florent Manaudou
Depuis les Jeux Olympiques de Londres, et sa médaille d'or surprise au 50m nage libre, Florent Manaudou est une valeur sûre de la natation française. Aujourd'hui, aux Mondiaux de Barcelone, il a prouvé qu'il avait toutes ses chances de réaliser un doublé... malgré un régime alimentaire pas très académique.
À lire aussi


Ce matin, Florent Manaudou, le "petit frère de" (Laure) qui s'est fait un prénom, s'élançait pour les séries du 50m nage libre. Avait-il conservé le niveau qui lui fit obtenir une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres l'an dernier, créant la surprise là où personne ne l'attendait ? Oui, puisque le jeune homme a réalisé ce matin le meilleur chrono, engloutissant les 50 m de la piscine catalane en 21''72.

Voilà donc le public rassuré, et impatient de le voir évoluer ce soir, à 18h38, lors des demi-finales de la discipline dans laquelle son ancien beau-frère, Frédéric Bousquet (il est le père de Manon, la fille de Laure Manaudou, s'est lui aussi qualifié in extremis.

Il est vrai qu'en deux ans, le jeune sportif a su étoffer sa carrure en prenant 15 kilos de muscles. Grand fan de musculation, depuis qu'il s'entraîne à Marseille, Manaudou confirmait aujourd'hui dans les colonnes du Parisien sa nouvelle passion : "En arrivant à Marseille, je m'y suis vraiment mis." Grâce à cette pratique, et à celle de la natation, il semble que Florent puisse s'adonner à sa seconde marotte... le McDo, ainsi que le révélait sa soeur : "Flo et McDo, c'est une grande histoire. Il n'a pas besoin de manger des haricots verts pour aller vite."

Souhaitons donc bonne chance à Mc Flo qui, après une médaille d'or décrochée dimanche dernier au relais 4x10m, pourrait bien rapporter une seconde breloque à l'Equipe de France. Et un Big Mac pour fêter ça, un !