PSG : Qui est Hervin Ongenda ?

PSG : Qui est Hervin Ongenda ?
PSG : Qui est Hervin Ongenda ?
Dans cette photo : Javier Pastore
Inconnu du grand public, le jeune Hervin Ongenda a permis au PSG d’égaliser face à Bordeaux pour remporter le Trophée des champions ce samedi. Le milieu offensif du PSG serait-il en voie de starification ? Qui est-il et d’où vient-il ?
A lire aussi
PSG vs Valenciennes : revoir les buts d’Ibrahimovic et Lavezzi en vidéo
sport
PSG vs Valenciennes : revoir les buts d’Ibrahimovic et...

A peine dix minutes après avoir remplacé Javier Pastore samedi soir lors du Trophée des champions, Hervin Ongenda, 18 ans, marquait le but de l’égalisation sur une passe d’Ibrahimovic. Pour son deuxième match officiel, on peut dire qu’il a réalisé une belle entrée en matière.


Repéré très tôt par le PSG, Hervin Ongenda a signé en juin son premier contrat pro pour trois ans avec son équipe de cœur. C’est à l’âge de douze ans que le jeune prodige du PSG a intégré le centre de formation parisien. Il se fera remarquer rapidement pour ses qualités de buteur en or.


En 2007, lors d’un tournoi de jeunes en Espagne, il a inscrit 18 des 25 buts de son équipe en huit matchs. En 2009, il sera désigné Ballon d’or de l’Elite Cup. Dès lors, de grands clubs s’intéressent à la pépite du PSG pour le signer. Mais Hervin Ongenda a choisi de rester au PSG et d’évoluer aux côtés d’Ibrahimovic et de Cavani.


Zlatan Ibrahimovic : « Le jeune qui a marqué en seconde période n’est pas mal du tout »


Prochaine étape ? Se faire un nom et faire en sorte qu’Ibrahimovic se rappelle de lui…

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !