Carré Viiip : Michèle Cotta fait le buzz en démissionnant d’Endemol

Carré Viiip : Michèle Cotta fait le buzz en démissionnant d’Endemol
Carré Viiip : Michèle Cotta fait le buzz en démissionnant d’Endemol
La nouvelle émission de télé-réalité d’Endemol, Carré Viiip, n’est franchement pas un succès. Le concept ne semble plaire ni aux téléspectateurs ni aux membres de la firme Endemol ! Michèle Cotta, l’ancienne présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, a annoncé hier qu’elle quittait le comité de déontologie d’Endemol dont elle faisait partie.
A lire aussi

Invitée dans l’émission « Médias le mag » ce week-end sur France 5, Michèle Cotta avait déjà fait part de sa déception à l’égard de la nouvelle émission d’Endemol : «J’aime la télé-réalité mais lorsque c'est Fear Factor ou Koh Lanta car ça donne la parole à des gens qui ne sont pas connus. Or, dans ce programme, Carré Viiip, les candidats sont là pour se faire connaître à tout prix et ça, ce n’est pas ma valeur ». Et c’est hier après-midi que Michèle Cotta a confirmé l’information : "J'ai promis à Virginie Calmels (patronne d'Endemol) (…) de regarder les DVD de la quotidienne. Mais je vais lui dire que je souhaite quitter le comité, dès vendredi prochain. C'était une énorme bêtise d'avoir accepté d'en faire partie". Elle a par ailleurs déclaré ne pas être fière du concept et qu’elle « en tirera les conséquences ».

De son côté, Endemol a réagi ce matin dans le journal Le Parisien, en dénonçant « une controverse disproportionnée ». Selon eux, « la philosophie du programme a été mal comprise. Je comprends que le concept puisse déplaire à certains mais il n’enfreint en rien les valeurs d’entraide ou de respect de la dignité humaine ». Il est vrai que la « philosophie » du programme et son concept sont très difficiles à cerner…

Au niveau des audiences, l’émission a beaucoup de mal à décoller, les buzz et autres frasques des autres candidats ne semblent pas attirer les téléspectateurs.

Sources : News de Stars et Jean-Marc Morandini