CSA: Carré Viiip interdit aux moins de 12 ans ?

CSA: Carré Viiip interdit aux moins de 12 ans ?
CSA: Carré Viiip interdit aux moins de 12 ans ?
L’émission de télé-réalité Carré Viiip n’est décidément pas bien accueillie sur tous les points. Après des audiences désastreuses et la démission d’un membre du comité de déontologie d’Endemol, c’est le CSA qui s’en mêle et prévoit d’interdire le programme aux moins de 12 ans, suite à la plainte de téléspectateurs.
A lire aussi

Lancée il y a moins de 15 jours, la nouvelle télé-réalité de TF1 fait déjà parler d’elle, dans le mauvais sens du terme bien entendu.

Entre les audiences faibles, la démission des membres du comité d’Endemol et maintenant une censure du CSA, TF1 a de quoi s’inquiéter.

En effet, selon le journal « Le Parisien » paru ce matin, le CSA aurait reçu des plaintes de téléspectateurs à propos du contenu du programme, qu’ils considèrent peu approprié pour les jeunes téléspectateurs. Une vingtaine de plaintes ont été reçues, en seulement dix jours. Les sages du gendarme de l’audiovisuel vont donc se réunir aujourd’hui en vue d’une possible classification du programme « interdit au moins de 12 ans ». Mais si cela arrivait, la chaîne serait obligée de déprogrammer l’émission pour la diffuser après 22h30, y compris la quotidienne.

Avec des audiences déjà catastrophiques – moins de 14% de parts d’audience hier pour la quotidienne, programmer l’émission en deuxième partie de soirée signifierait clairement « l’arrêt de Carré Viiip ».

Hier, la directrice générale d’Endemol Virginie Calmels s’est exprimée à propos de l’émission : « J'ai le sentiment que nous nous sommes trompés, probablement avec le prime time de lancement (...) Les fondamentaux du programme n'ont pas été compris, très clairement, sans doute parce qu'on les a mal expliqués. La faute à Endemol, la faute aux équipes mais aussi la faute aux circonstances. Lancer Carré Viiip juste après le journal de 20 Heures qui nous annonce des choses cent fois plus lourdes, c'est vrai qu'il y a un décalage qui peut surprendre voire choquer ».

VOIR AUSSI

Carré Viiip : Michèle Cotta fait le buzz en démissionnant d’Endemol

Carré Viiip : des audiences décevantes