Marineland : naissance d'un bébé orque, le buzz mignon du jour

Marineland : naissance d'un bébé orque, le buzz mignon du jour
Marineland : naissance d'un bébé orque, le buzz mignon du jour
Heureuse nouvelle à Marineland, le parc marin d'Antibes (Alpes-Maritimes). Un bébé orque a en effet vu le jour, un fait relativement rare.
À lire aussi

Si l'annonce n'a été faite que mardi 10 novembre sur la page Facebook officielle de Marineland, le petit orque est en réalité né dans la nuit du 20 novembre, vers 19h30. Depuis, les équipes du parc « se relayent jour et nuit pour s’assurer de la bonne santé et du bien-être du bébé », assure le parc. C'est l'orque Wikie qui a donné naissance à ce joli nourrisson qui pèse tout de même 150 kilos, et l'enfant et sa maman sont pour l'instant très proches. Son sexe n'est pour l'instant pas connu et Marineland compte organiser un jeu concours pour choisir son nom lorsque ce sera le cas.

La progéniture de Wikie est le sixième orque à voir le jour dans l'enceinte de Marineland depuis sa création en 1970, ce qui en fait un événement relativement rare. Le bébé est également le premier représentant de la deuxième génération d'épaulards née en captivité puisque sa mère a également vu le jour dans le parc en 2001. Cela « conforte le succès en terme de reproduction et de sauvegarde des espèces », a déclaré le parc aquatique.

Dans l'actu