Kate Barry : Jane Birkin annule ses concerts suite à la mort de sa fille

Kate Barry : Jane Birkin annule ses concerts suite à la mort de sa fille
Kate Barry : Jane Birkin annule ses concerts suite à la mort de sa fille
Dans cette photo : Jane Birkin
Suite au décès de sa fille, la photographe Kate Barry, Jane Birkin a annulé la fin de de sa tournée Arabesques. Les concerts de Brest, Revin et La Souterraine sont annulés.
A lire aussi
Amel Bent : "Comment j'élève des petites filles féministes"
News essentielles
Amel Bent : "Comment j'élève des petites filles...


Mercredi 11 décembre, vers 18h30, la photographe Kate Barry, fille de Jane Birkin, se tuait en tombant de la fenêtre de son appartement situé au 4e étage d’un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. La thèse du suicide est à ce jour toujours privilégiée,
des boîtes d'anxiolytiques et d'antidépresseurs ayant été retrouvées dans l'appartement.

La mère de la photographe, Jane Birkin, en tournée au moment du drame, a annulé ses dernières dates. Le concert du vendredi 13 décembre à Brest n’a pas été assuré. Jane Birkin ne se rendra pas non plus le 17 décembre à Revin et le 19 à La Souterraine. « Connaissant les événements, j’ai contacté [le] manager [de Jane Birkin], a expliqué Fabrice Stella, le directeur de l’espace Jean Vilar, à Revin dans L’union. « Son manager m’a rappelé le midi pour me dire que le concert était annulé ». Les responsables de la salle de La Carène à Brest ont de leur côté publié un communiqué sur le site de l’établissement : « Nous l'avons appris avec beaucoup de peine : Kate Barry, la fille aînée de Jane Birkin, est décédée hier en fin de soirée. L'équipe de La Carène et le public brestois partagent la peine qui touche cette famille bien aimée des Bretons et lui envoient toute leur sympathie. Le concert de Jane Birkin à La Carène prévu vendredi est bien entendu annulé. Nous vous remercions de votre compréhension». Les fans qui avaient réservé leur place pour ces trois concerts pourront se faire rembourser.

Jane Birkin a appris la mort de sa fille en sortant de scène

Lorsque la mort de Kate Barry a été annoncée le mercredi 11 décembre au soir, Jane Birkin donnait un concert à Besançon. Le spectacle avait commencé depuis un quart d’heure. L’équipe de la chanteuse a préféré ne pas l'avertir du drame avant la fin du show. « Elle a appris la nouvelle juste après le concert. Tout a ensuite été fait pour que Jane quitte la salle au plus vite en croisant le moins de monde possible. La tension était très importante dans les coulisses, personne ne savait vraiment quoi faire. Bizarrement, son concert était empreint d’une certaine tristesse », a expliqué à La Parisienne un responsable de la salle Rodia de Besançon.