"Les Enfoirés 2014", son mari Benoist Gérard et la maternité : Mimie Mathy se confie

Publié le Jeudi 19 Décembre 2013
"Les Enfoirés 2014", son mari Benoist Gérard et la maternité : Mimie Mathy se confie
"Les Enfoirés 2014", son mari Benoist Gérard et la maternité : Mimie Mathy se confie
Alors que la première représentation du spectacle des « Enfoirés 2014 » aura lieu le 15 janvier prochain, Mimie Mathy, figure de proue de la troupe, a ouvert ses portes à « Paris Match ». Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire, elle revient sur les rumeurs concernant ce spectacle caritatif annuel mais aussi sur son histoire d'amour de dix ans avec Benoist Gérard, son mari.
À lire aussi


À moins d'un mois de la première représentation de l'édition 2014 du spectacle des « Enfoirés », Mimie Mathy, figure de proue de la troupe a accordé une interview à Paris Match. L'occasion pour l'actrice de Joséphine, ange gardien de se confier sur sa relation avec Benoist Gérard, rencontré il y a dix ans et avec lequel elle est marié depuis huit ans.

La comédienne, récemment décorée de l'Ordre national du mérite, raconte avoir rencontré son époux alors qu'elle jouait son spectacle « Je papote avec vous ». Ce dernier était assis au premier rang et, pour les besoins de son one-woman show, elle l'a fait monter sur scène. Le début d'une grande histoire, sur laquelle Mimie Mathy n'aurait toutefois pas parié. En effet, en raison de son air très avenant, elle avoue à l'hebdomadaire avoir pensé : « Celui-là, il doit être soit homosexuel soit prêtre ». Aujourd'hui âgée de 56 ans, celle qui est actuellement à l'affiche de « Je re-papote avec vous » jusqu'au 31 décembre n'a pas connu la maternité, mais affirme profiter de chaque jour passé avec Benoist Gérard et apprécier son rôle de belle-mère de quatre enfants. « Aujourd'hui, je vais être grand-mère sans être passée par l'étape maman », se félicite-t-elle d'ailleurs. 

Mimie Mathy profite également de cet entretien pour répondre aux attaques concernant « Les Enfoirés ». Agacée par les rumeurs sur les éventuelles motivations purement financières des artistes et sur les tensions au sein de la troupe, elle rétorque qu'aucun salaire ne leur est versé. « Je ne supporte pas d'entendre dire qu'on est payés ou qu'on vient pour faire notre promo ! Nous payons nos repas et l'ensemble de nos frais, seuls le transport et l'hôtel étant pris en charge ». Et d'ajouter : « Nous constituons une famille et sommes tous là pour la bonne cause. Nous assistons aux mariages, aux naissances et aux divorces des uns et des autres. Nous allons voir nos spectacles respectifs, nous sommes heureux. » C'est dit !

Dans l'actu