Paul Walker encore vivant ? La théorie du complot insensée des fans

Paul Walker encore vivant ? La théorie du complot insensée des fans
Paul Walker encore vivant ? La théorie du complot insensée des fans
Dans cette photo : Paul Walker
Un mois après la tragique disparition de Paul Walker dans un accident de voiture à Los Angeles, une rumeur selon laquelle le comédien serait toujours vivant et aurait feint sa propre mort prend de l'ampleur sur la Toile.
A lire aussi


C'est l'incroyable rumeur qui circule actuellement sur le web : Paul Walker, 40 ans, disparu le 30 novembre dernier dans un accident de voiture, serait encore en vie. L'ancien pilote automobile Roger Rodas, qui conduisait la Porsche qui s'est enflammée, serait lui aussi bel et bien vivant. À l'origine de cette folle hypothèses, non pas des fans refusant de faire leur deuil de l'acteur de Fast & Furious, mais le site Internet Nodisinfo.com. Photos à l'appui, le site conspirationniste tente de prouver que le comédien et son ami Roger Rodas ont simulé leur disparition avec l'aide de leurs proches. « Paul Walker n'est pas mort. Tout comme Roger Rodas. Ils sont tous les deux vivants, vont bien et leurs proches le savent très bien […] Les parents de Paul Walker [tout comme sa petite amie Jasmine Pilchard-Gosnell, ndlr] sont impliqués dans la mise en scène de l'accident. Il a été prouvé, sans l'ombre d'un doute, que l'accident était un coup monté et qu'il n'était pas réel. Au contraire, ce qui nous a été montré, c'est l'imagerie d'un feu artificiel et d'une voiture déjà prête à être brûlée, sans Paul Walker ni Roger Rodas », avance Nodisinfo.

Et de s'appuyer sur des preuves à la vraisemblance discutable, comme des photos « analysant » la couleur de la fumée de la Porsche en proie aux flammes, ou en zoomant au maximum sur des photos de Jasmine Pilchard-Gosnell prises par des paparazzi lors des funérailles de Paul Walker et où elle semble esquisser un sourire.

Si Nodisinfo semble surtout surfer sur la vague d'émotion suscitée par la disparition de Paul Walker pour faire de l'audience, d'autres médias américains n'ont pas goûté à la plaisanterie. Ainsi, le site people HollywoodLife n'a pas hésité à taxer la démarche de Nodinsinfo de blessante et d'insensible, notamment pour la fille de l'acteur, Meadow. « Mettez-vous dans la peau de Meadow. Cette jeune fille de 15 ans vient de perdre son père il y a environ un mois et a probablement encore du mal à y faire face. Pouvez-vous imaginer ce que c'est d'essayer d'accepter la mort de son père tout en entendant des milliers de personnes spéculant sur cette douloureuse tragédie et la qualifiant de ruse ? […] Nous devrions honorer la mémoire de Paul, et non créer des mensonges qui disent qu'il n'est jamais mort. Ce n'est pas juste et c'est insensible. »

Dans l'actu