Le loup de Wall Street : DiCaprio sans effets spéciaux (vidéo)

Le loup de Wall Street : DiCaprio sans effets spéciaux (vidéo)
Le loup de Wall Street : DiCaprio sans effets spéciaux (vidéo)
Dans cette photo : Martin Scorsese
Une vidéo publiée par Brainstorm Digital, la société en charge des effets spéciaux du Loup de Wall Street, le dernier film de Martin Scorsese, montre le long-métrage avant et après le passage en post-production. Le résultat est saisissant.
A lire aussi


Ce n'est pas Gravity et pourtant, les effets spéciaux sont omniprésents dans Le Loup de Wall Street, le dernier film de Martin Scorsese. Brainstorm Digital, la société chargée des trucages numériques a mis en ligne une vidéo dévoilant le long-métrage avant son passage en post-production, le résultat est pour le moins spectaculaire.

La vidéo décrypte notamment la séquence de la promenade du lion dans les bureaux de Léonardo DiCaprio, au beau milieu des traders. Avant les effets spéciaux, le félin est tenu en laisse par un dresseur. Ce dernier a été littéralement effacé de la séquence et les figurants rajoutés.

Plus impressionnant encore, les terrains de tennis créés numériquement pour les besoins d'une séquence. Les effets spéciaux sont donc omniprésents dans le dernier Scorsese.

The Wolf of Wall Street VFX Highlights from Brainstorm Digital on Vimeo