Les nouveaux explorateurs: où peut-on pratiquer le Sepak Takraw en France?

Publié le Dimanche 19 Janvier 2014
Les nouveaux explorateurs: où peut-on pratiquer le Sepak Takraw en France?
Les nouveaux explorateurs: où peut-on pratiquer le Sepak Takraw en France?
L’émission « Les nouveaux explorateurs » sur Canal Plus diffusée ce dimanche 19 janvier, mettait à l’honneur un sport d’équipe est-asiatique très méconnu en France: le Sepak Takraw. Ce sport, proche du volley-ball, s’en distingue en se jouant avec la tête, les épaules et les genoux (mais jamais les pieds ou les bras), occasionnant d'impressionnantes acrobaties.
À lire aussi

Pratiquer le Sepak Takraw en France est possible dans de nombreuses villes, même si la région parisienne est particulièrement avantagée de ce point de vue. Il existe une association française qui rassemble les coordonnées de différents clubs. Ce sport qui se joue traditionnellement avec une balle tressée, implique des acrobaties assez bluffantes - et semble de ce point de vue nettement plus compliqué que le volley ball.

>> Lire aussi: Sport, alimentation, régime - cinq idées reçues démontées par Erwann Menthéour <<

Où peut-on pratiquer le Sepak Takraw ?

Hors Paris, on peut pratiquer ce sport en Essonne, à Sainte Geneviève des Bois, ou dans de nombreux clubs en Seine-Saint-Denis. Mais aussi à Toulouse, à Lyon, à Mulhouse, à Nantes, à Strasbourg, et à Schiltigheim. Outre-mer, il existe un club à Cayenne (Guyane) et un autre à Saint Denis (La Réunion).