Loana : son ex devant la justice pour "abus de faiblesse"

Loana : son ex devant la justice pour "abus de faiblesse"
Loana : son ex devant la justice pour "abus de faiblesse"
Alors que Loana est toujours hospitalisée après une tentative de suicide, son ex-compagnon Frédéric est actuellement sous le coup d'une enquête du procureur de la République pour « abus de faiblesse ». Selon la mère de la jeune femme, 30 000 euros auraient disparu des comptes bancaires de Loana.
A lire aussi
Enfants de chômeurs privés de cantine : l'affaire devant la justice
discrimination
Enfants de chômeurs privés de cantine : l'affaire devant...

Le 24 décembre dernier, la gagnante de Loft Story Loana tentait pour la cinquième fois en six ans de mettre fin à sa vie en ingurgitant une forte dose d'alcool et des médicaments. Hospitalisée à l'hôpital Fontonne d'Antibes, puis transférée dans un établissement spécialisé, la jeune femme de 36 ans peut compter sur l'aide de sa mère Violette et de son fidèle ami Eryl Prayer pour l'aider à remonter la pente.

Soutien indéfectible de Loana, Violette a déposé plainte, rapporte Voici, contre son ancien compagnon Frédéric pour « abus de faiblesse » et « violences », indiquant elle possédait des SMS attestant ses accusations. Séparée depuis fin novembre de Frédérique, Loana semblait, jusqu'à il y a quelques mois, heureuse et épanouie. Elle avait même quitté la région parisienne pour s'installer avec lui en Bourgogne. Les proches de la jeune femme, eux, se sont toujours montrés méfiants vis-à-vis de son compagnon, le soupçonnant de ne rester avec Loana que pour profiter de son argent.

Peu avant leur séparation, la mère de Loana avait écrit une lettre au procureur de la République dans laquelle elle exprime son inquiétude quant aux intentions de Frédéric. Suite à ce courrier, le commissariat de Vanves a ouvert une enquête judiciaire, avant de transférer le dossier au commissariat de Hyères. Selon Eryl, Frédéric ne se serait pas contenté de menacer Loana, il lui aurait aussi extorqué de l'argent : 30 000 euros manqueraient actuellement sur les comptes bancaires de la gagnante de Loft Story.