Farid de la Morlette : la fondation Brigitte Bardot porte plainte

Farid de la Morlette : la fondation Brigitte Bardot porte plainte
Farid de la Morlette : la fondation Brigitte Bardot porte plainte
Dans cette photo : Brigitte Bardot
La fondation Brigitte Bardot a décidé de porter plainte contre Farid Ghilas. Surnommé Farid de la Morlette, le jeune marseillais avait torturé des animaux et diffusé ses actes sur les réseaux sociaux. En garde à vue depuis le 31 janvier, une peine exemplaire est demandée à son encontre par une pétition diffusée sur Internet.
A lire aussi
Au Bangladesh, une étudiante brûlée vive pour avoir porté plainte pour agression sexuelle
News essentielles
Au Bangladesh, une étudiante brûlée vive pour avoir porté...


Indignation, colère, révolte… Les réseaux sociaux sont en émoi après la découverte de vidéos d’animaux maltraités par Farid Ghilas. Celles-ci ont fait le tour du web ces derniers jours va les réseaux sociaux. Depuis, l’homme placé en garde à vue le 31 janvier, est devenu « l’ennemi public numéro 1 » des défenseurs des droits des animaux. Sur Internet, une pétition réclame une condamnation exemplaire de Farid Ghilas. Plus de 200.000 personnes ont déjà signées dans ce sens et les chiffres ne cessent de grimper.

>> Participez au débat : Faut-il considérer les animaux comme nos égaux ? <<

Condamnation exemplaire pour Farid de la Morlette ?

Vendredi 31 janvier, c’est la fondation Brigitte Bardot qui a pris le relais de tous les mécontents. « Nous avons été informés dès jeudi soir par des dizaines d'appels et de signalements. Nous avons isolé les deux vidéos pour les transmettre à notre avocat et nous avons déposé une plainte », a expliqué Christophe Marie, porte-parole de la fondation Bardot au site MetroNews. « Ce jeune homme a été facilement identifiable car son profil Facebook, supprimé depuis, était public. Nous espérons une sanction sévère car il y a une surenchère d'actes de cruauté », a-t-il ajouté.