Loana : poursuivi pour "abus de faiblesse", son ex donne sa version des faits

Publié le Lundi 03 Février 2014
Loana : poursuivi pour "abus de faiblesse", son ex donne sa version des faits
Loana : poursuivi pour "abus de faiblesse", son ex donne sa version des faits
Sous le coup d'une enquête judiciaire pour « violences » et « abus de faiblesse », l'ex-compagnon de Loana Frédéric Cauvin a décidé de répliquer par voie de presse pour donner sa version des faits. Il nie notamment avoir porté des coups sur l'ancienne star de « Loft Story », et affirme qu'il n'y avait eu que des « conflits verbaux » entre eux.
À lire aussi


Le 24 décembre dernier, Loana tentait pour la cinquième fois en six ans de mettre fin à sa vie en ingurgitant une forte dose d'alcool et des médicaments. Hospitalisée à l'hôpital Fontonne d'Antibes, la gagnante de Loft Story a depuis été transférée dans un établissement spécialisé.

Pour Violette, la mère de Loana, et son fidèle ami Eryl Prayer, il ne fait aucun doute que la jeune femme de 36 ans est dans cet état suite à sa relation désastreuse avec Frédéric Cauvin. Désormais séparés, Loana et Frédéric ont vécu une histoire d'amour pendant presque un an. La starlette avait même quitté la région parisienne pour s'installer avec lui en Bourgogne. Pourtant, les proches de la jeune femme se sont toujours méfiés de Frédéric, qu'ils soupçonnaient de ne rester avec Loana que pour profiter de son argent.

Frédéric était « menaçant » avec Loana et ses proches

Peu après leur séparation fin novembre, Violette avait écrit une lettre au procureur de la République dans laquelle elle exprime son inquiétude quant aux intentions de Frédéric. Suite à ce courrier, le commissariat de Vanves a ouvert une enquête judiciaire, avant de transférer le dossier au commissariat d'Hyères. Eryl Prayer soutient cette version des faits. Selon le meilleur ami de Loana, Frédéric n'aurait pas hésité à se montrer « menaçant ». « Après leur rupture, il a essayé d'appeler tous les proches de Loana, il nous a harcelés, il a essayé de m'apitoyer. La maman de Loana a sans doute parlé avec sa fille et nous sommes d'accord pour continuer les poursuites que nous avions déjà entamées contre Frédéric pour abus de faiblesse », explique-t-il dans un communiqué. Car selon Eryl, Frédéric ne se serait pas contenté de menacer Loana, il lui aurait aussi extorqué de l'argent : 30 000 euros manqueraient actuellement sur les comptes bancaires de la gagnante de Loft Story.

« Ce n'était que des conflits verbaux »

Suite aux différentes accusations à son encontre, Frédéric Cauvin a tenu à donner sa version des faits. Interviewé dans Must Célébrités sur M6, l'ex de Loana a nié en bloc avoir porté des coups ou s'être montré menaçant. « Il n'y a aucun SMS qui porte des violences envers Loana, absolument pas », affirme-t-il. « Il y a eu pas mal de conflits certes pendant notre relation mais […] ce n'était que des conflits verbaux. »

Quant aux 30 000 euros manquants sur les comptes de Loana, Frédéric Cauvin refuse d'en être considérés comme le seul responsable. Pour l'ex de la gagnante de Loft Story, si une telle somme a disparu, c'est surtout du fait de Loana, qu'il accuse à demi-mots d'être particulièrement dépensière : « Loana a déménagé et ce déménagement a coûté quasiment 5 000 euros. Loana a voulu se faire plaisir et faire son anniversaire à Disneyland Paris ça a coûté 2 500 euros. Elle a voulu faire mon anniversaire ça a coûté 1 500 euros. Récemment on a acheté une petite voiture pour circuler à la campagne, une voiture qui a coûté 2 000 euros. L'argent va très très vite. Donc toutes les sommes, je suis en mesure de pouvoir les citer », s'est-il défendu.