Samir Nasri regrette son comportement pendant l'Euro 2012 et fait son mea culpa

Samir Nasri regrette son comportement pendant l'Euro 2012 et fait son mea culpa
Samir Nasri regrette son comportement pendant l'Euro 2012 et fait son mea culpa
Dans cette photo : Samir Nasri
Epinglé sur son comportement pendant l’Euro 2012, Samir Nasri a tenu à s’excuser ce mercredi 12 février. Au micro de Luis Attaque sur RMC Sport, le milieu de Manchester City a fait un long mea culpa, abordant son honneur « sali » et son envie de rédemption prochaine.
A lire aussi


Heureusement qu’il n’était pas à Knysna pour la Coupe du Monde de 2010... Pendant l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, Nasri avait alterné les sautes d’humeurs, allant jusqu’à intimer un « ferme ta gueule ! » à la presse alors qu’il venait de marquer un but. D’autant plus que les résultats n’étaient, en général, pas vraiment au rendez-vous. Alors ce mercredi, au micro de RMC Sport, le mancunien est longuement revenu sur sa culpabilité. L’enfant terrible de l’équipe de France a aussi confié son envie de se racheter et d'incarner « l’amour du maillot » pour son public. Enfin, il a appelé à prendre exemple sur Franck Ribéry, symbole selon lui de la possibilité de se racheter.

Nasri dans le texte

« Quand on est jeune, on est insouciant. On croit tout savoir. Avec le recul, la maturité, et une certaine forme d’intelligence, on se remet en question. Parce qu’on sait que ce qu’on a fait, ce n’était pas ce qu’il fallait faire. On n’est pas que 23 à jouer, on est avec 65 millions de personnes qu’on représente avec ce maillot. J’ai des regrets par rapport à ce qu’il s’est passé à l’Euro 2012. Ce n’est pas la manière dont j’ai été éduqué. J’ai sali mon nom, celui de mes parents aussi. Je n’ai pas fait honneur à ce maillot. Donc bien sûr que j’ai des regrets. ». Si seulement on pouvait avoir ces pensées AVANT d’ouvrir la bouche