Un arbitre met un coup de tête à Jorge Valdivia pendant un match (vidéo)

Un arbitre met un coup de tête à Jorge Valdivia pendant un match (vidéo)
Un arbitre met un coup de tête à Jorge Valdivia pendant un match (vidéo)
Dans cette photo : Jean-Jacques Annaud
Ah la grande incertitude du sport ! Cette phrase consacrée prend parfois des significations burlesques. En atteste cette situation somme toute cocasse, dont a récemment été victime le pauvre Jorge Valdivia.
A lire aussi
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde, cette journaliste s'insurge
News essentielles
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde,...

L’histoire du football est pleine… de coups de tête. Coups de tête victorieux ou défensifs dans le cadre du jeu, mais aussi coup de boules intempestifs lorsque les nerfs craquent. Qui ne se souvient pas de Manuel Amoros à l’Euro 1984 contre le Danemark ou de manière bien plus récente, l’« enfonçage de torse » de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde en 2006. Et puis, à ne surtout pas omettre, le film éponyme de Jean-Jacques Annaud qui met en scène l’inoubliable Patrick Dewaere, ailier de l’équipe de Trincamp. Alors oui, dans le foot, on est habile des arpions, mais on ne néglige pas, pour autant, la cabèche.


Accident saugrenu au Brésil



Reste que l’accident survenu, au Brésil, lors du choc Sao Paulo-Corinthians est des plus inédits. Il est rare, en effet, que ce soit l’arbitre lui-même qui se rende coupable du malheureux geste. C’est pourtant ce qui est arrivé à l’infortuné numéro 10 des Corinthians, le Chilien Jorge Valdivia. Ce dernier sera même obligé de sortir quelques minutes afin de reprendre ses esprits. Rassurez, comme souvent dans cette commedia dell’arte qu’est le ballon rond, plus de peur que de mal. Et évidemment, le coup de tête de l’homme au sifflet était accidentel.

Jorge Valdivia (2014)






Manuel Amoros (1984)






Zinédine Zidane (2006)







Patrick Dewaere (1979)






À propos
Jean-Jacques Annaud