Oscars 2014 : Liza Minnelli, l'oubliée du selfie d'Ellen

Oscars 2014 : Liza Minnelli, l'oubliée du selfie d'Ellen
Oscars 2014 : Liza Minnelli, l'oubliée du selfie d'Ellen
Dans cette photo : Liza Minnelli
Ils sont douze sur le selfie déjà mythique pris par la présentatrice Ellen DeGeneres aux Oscars 2014. Pourtant, une treizième personne avait bien tenté d'apparaître sur la Cène 2014. En vain...
A lire aussi

Le selfie d'Ellen DeGeneres, partagé sur Twitter plus de 3 millions de fois, est devenu en quelques heures la photo la plus retweetée sur le réseau social. Hier, on ne parlait que d'elle, et des douze célébrités figées pour l'éternité sur ce cliché qui restera un témoignage de cette année 2014 et du monde merveilleux du cinéma américain.

Jared Leto, Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Meryl Streep, Julia Roberts, Ellen DeGeneres, Kevin Spacey, Brad Pitt, Bradley Cooper, Lupita Nyongo'o, son frère et Angelina Jolie, ils ont déjà fait le tour du monde des médias alors qu'on imagine déjà les mugs et autres tee-shirts à leur effigie en préparation. Ils faillirent pourtant être treize.

Car de face, alors que les douze se préparaient en riant aux éclats, complices...

... une vieille briscarde du show-business, placée non loin du shooting historique, oeuvrait dans l'ombre, tentant de passer une tête entre deux poids lourds.

En vain. Trop petite, et bien que cramponnée à l'avant-bras de Julie Roberts, la pauvre Liza Minnelli, qu'on peut apercevoir dans l'envers du décor, n'aura finalement pas réussi à passer un bout de sourcil, contrairement à l'habile Jared Leto.

Grande princesse, Ellen gratifiera finalement la chanteuse de son selfie perso... dont l'interprète de "New York, New York" se serait certainement passée, en témoigne par ailleurs son air indéniablement déçu. Hollywood, ton univers impitoyable.