Philippe Lucas : quatre mois de prison pour l'ancien entraineur de Laure Manaudou

Philippe Lucas : quatre mois de prison pour l'ancien entraineur de Laure Manaudou
Philippe Lucas : quatre mois de prison pour l'ancien entraineur de Laure Manaudou
Dans cette photo : Philippe Lucas
Quatre mois de prison avec sursis. C'est ce qu'a requis, lundi 3 mars, le parquet de Melun contre l'ancien entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas. Ce dernier est soupçonné de "vol, recel et d'abus de confiance" par son ancien club Seine-et-Marnais.
A lire aussi


Philippe Lucas, la terreur des bords de bassin pourrait écoper de quatre mois de prison avec sursis. C'est ce qu'a requis le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), hier, contre l'ancien mentor de Laure Manaudou. le Cercle des nageurs de Melun-Val de Seine (CNMVS) accuse la crinière dorée la plus célèbre de la natation française d'avoir touché plusieurs chèques litigieux pour un montant de 20 000 euros.

Le CNMVS accuse également Philippe Lucas d'avoir « emprunté » du matériel sportif au club à son départ. Ledit matériel aurait depuis été rendu. Les faits remontent à 2006. La forte tête de la natation avait claqué la porte du club de Melun, en compagnie de l'ancienne championne olympique direction le Canet-en-Roussillon, dans le sud de la France. Après trois plaintes contre X, l'entraîneur sera finalement mis en examen en 2008, pour vol, usage de chèques falsifiés et abus de confiance.

La décision a été mise en délibéré au 12 mai prochain. Pour l'heure, l'entraîneur qui évolue désormais du côté de Narbonne (Aude) et plancherait sur la création d'un club pour continuer à vivre sa passion « et pis c'est tout !".

À propos
Philippe Lucas