Frédérique Bel aime sa vie en brune

Frédérique Bel aime sa vie en brune
Frédérique Bel aime sa vie en brune
Dans cette photo : Frédérique Bel
Dans une interview accordée au site de TV Mag, Frédérique Bel a évoqué sa nouvelle vie en brune. Pour la comédienne, il n'y a aucun doute : « il y a un avant et un après » sa nouvelle couleur de cheveux.
A lire aussi


Il n'y a pas qu'Alizée qui a sauté le pas en changeant radicalement de couleur de cheveux. Frédérique Bel aussi a opéré une métamorphose capillaire : jusqu'ici aussi blonde que Marilyn, l'actrice révélée dans « La Minute Blonde » sur Canal + est passée au brun profond.

Une métamorphose radicale qui est loin de lui déplaire. Dans un entretien accordé au site de TV Mag, l'actrice qui a récemment posé nue sur Twitter pour défendre le droit à l'avortement, a confié que son changement de couleur de cheveux avait eu un effet bénéfique sur sa carrière. « Mes cheveux sont blonds naturellement, mais j'ai eu envie d'essayer et je me suis rendue compte que les réalisateurs me regardaient différemment, qu'on me proposait des rôles plus dramatiques », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « Pour moi, il y a un avant et un après. Aujourd'hui, une blonde dans un film est forcément un peu débile, considérée comme un objet sexuel. L'époque de Catherine Deneuve est révolue. La misogynie est pire aujourd'hui. Le droit des femmes s'est restreint. Le progrès ne va pas avec la liberté. »

Va-t-elle pour autant abandonner pour toujours sa blondeur originelle ? Pas vraiment. Frédérique Bel est prête à redevenir blonde, mais seulement pour la bonne cause. Elle explique : « Pour une campagne de sensibilisation des parents aux maladies du foie du bébé, j'ai retourné une Minute blonde pour un clip télé à la fois fort, sensible et drôle. On y parle de caca, mais c'est pour la bonne cause! Et elle me tient à cœur. Le but est de rire pour soigner. »