Société
"Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen
Publié le 26 mars 2014 à 15:12
Par La rédaction
Depuis la mise en ligne du clip vidéo de « Ma Colère », son dernier single, Yannick Noah est au centre de toutes les critiques. Au début du mois, la présidente du Front national Marine Le Pen avait jugé les paroles « mauvaises ». L'ancien tennisman lui a répondu devant les caméras de nos confrères de « Télé-Loisirs ».
"Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen "Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen© Abaca
La suite après la publicité


Au début du mois, Yannick Noah dévoilait le clip de Ma Colère, son dernier single issu d'un album qui sortira le 2 juin prochain. Dans la vidéo, sur fond bleu-blanc-rouge, celui qui a plusieurs fois été élu « personnalité préféré des Français » chante à tue-tête : « Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale. Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemi. (…) Car ma colère a tout l'honneur de combattre la leur ». Des paroles que la présidente du Front national n'avait pas trouvées à son goût, les jugeant indigentes. « Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de ventes », avait poursuivi Marine Le Pen.

Interrogé par la rédaction de télé-loisirs.fr, l'ancien tennisman a tenu à répondre à l'élue frontiste. « Ce matin je me promenais dans la rue et un monsieur que je ne connaissais pas m'est tombé dans les bras, très ému, en me disant : "Merci pour cette chanson, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien" », a-t-il raconté. Et d'ajouter : « Je chante pour ces gens-là, je ne chante pas pour Marine Le Pen ». Fier de son titre malgré toutes les critiques dont il fait l'objet, Yannick Noah s'est félicité de cette « chanson engagée », qu'il « trouve très élégante », rappelant au passage qu'il milite depuis toujours pour la tolérance.

Mots clés
Société Buzz musique people
Sur le même thème
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison) play_circle
Société
Marine Tondelier dénonce l'absence des femmes politiques sur les plateaux des débats télé (et elle a bien raison)
5 juillet 2024
Les articles similaires
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Kate Middleton sortie de l'hôpital : bientôt la fin du silence à Buckingham ? play_circle
Société
Kate Middleton sortie de l'hôpital : bientôt la fin du silence à Buckingham ?
29 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news