"Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen

"Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen
"Ma colère" : Yannick Noah ne chante pas pour Marine Le Pen
Dans cette photo : Yannick Noah
Depuis la mise en ligne du clip vidéo de « Ma Colère », son dernier single, Yannick Noah est au centre de toutes les critiques. Au début du mois, la présidente du Front national Marine Le Pen avait jugé les paroles « mauvaises ». L'ancien tennisman lui a répondu devant les caméras de nos confrères de « Télé-Loisirs ».
A lire aussi


Au début du mois, Yannick Noah dévoilait le clip de Ma Colère, son dernier single issu d'un album qui sortira le 2 juin prochain. Dans la vidéo, sur fond bleu-blanc-rouge, celui qui a plusieurs fois été élu « personnalité préféré des Français » chante à tue-tête : « Ma colère n'est pas un Front, elle n'est pas nationale. Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemi. (…) Car ma colère a tout l'honneur de combattre la leur ». Des paroles que la présidente du Front national n'avait pas trouvées à son goût, les jugeant indigentes. « Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup de ventes », avait poursuivi Marine Le Pen.

Interrogé par la rédaction de télé-loisirs.fr, l'ancien tennisman a tenu à répondre à l'élue frontiste. « Ce matin je me promenais dans la rue et un monsieur que je ne connaissais pas m'est tombé dans les bras, très ému, en me disant : "Merci pour cette chanson, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien" », a-t-il raconté. Et d'ajouter : « Je chante pour ces gens-là, je ne chante pas pour Marine Le Pen ». Fier de son titre malgré toutes les critiques dont il fait l'objet, Yannick Noah s'est félicité de cette « chanson engagée », qu'il « trouve très élégante », rappelant au passage qu'il milite depuis toujours pour la tolérance.