Qui est Nathalie Péchalat, la patineuse soutenue par Jean Dujardin ?

Publié le Lundi 31 Mars 2014
Qui est Nathalie Péchalat, la patineuse soutenue par Jean Dujardin ?
Qui est Nathalie Péchalat, la patineuse soutenue par Jean Dujardin ?
Dans cette photo : Nathalie Péchalat
La carrière de Nathalie Péchalat a pris fin au moment même où les projecteurs people se braquaient subitement sur elle. Le 29 mars, elle tirait sa révérence au Japon devant un public conquis et un soutien de choix en la personne de Jean Dujardin, l'occasion de rappeler le parcours brillant d'une trentenaire à l'aube d'une nouvelle vie.
À lire aussi

Nathalie Péchalat est née en 1983 à Rouen dans une famille de filles. Ses trois soeurs et elle se passionnent rapidement pour le patin à glaces et intègrent le cursus "sport-études" pour s'adonner à leur nouvelle activité favorite. La danse sur glace prend rapidement le pas puis le choix du duo pour Nathalie, qui intègre l'équipe de France junior à l'âge de douze ans.

La rencontre avec Fabien Bourzat, alors à la recherche d'une partenaire, sera décisive pour la jeune fille. Ils enchaînent alors dès les années 2000 les récompenses, qu'ils peuvent aujourd'hui à peine compter tant elles jalonnèrent ensuite leur quinzaine d'années passées à patiner ensemble. Double champions d'Europe (en 2011 et 2012), quintuple champions de France (2008, 2010, 2011, 2012 et 2013) et deux fois médaillé de bronze aux championnats du monde, le couple avait choisi de tirer sa révérence aux JO de Sotchi.

Pourtant, après l'immense déception qui les vit terminer au pied du podium, Nathalie et Fabien décidèrent finalement de jouer une dernière fois Le Petit Prince à la rose aux Mondiaux de Saitama, au Japon, pays où ils sont littéralement adulés. Finalement, le couple aura eu raison puisqu'il repartit finalement, samedi 29 mars dernier, avec une médaille de bronze, manquant malheureusement l'or de quelques six petits centièmes de points.

"Maintenant, (...) on va se trouver une vraie vie avec un travail."

Nathalie Péchalat, très émue, déclara ensuite : "C'était une très bonne décision de venir finir notre carrière ici en marquant un point d'honneur ici au Japon. Maintenant, on va prendre des vacances, faire des galas et penser à se trouver une vraie vie avec un travail".

Ce "nouveau travail", elle n'aura certainement pas de mal à le trouver puisque la belle est une tête bien faite qui n'aura jamais délaissé ses études. Diplômée d'un Bac L, elle est également licenciée en Management du sport, formation qu'elle a suivie à l'EM Lyon. Fan de lecture et de cinéma, ainsi qu'en témoigne son site officiel (son livre préféré est "Lorsque j'étais une oeuvre'", d'Eric-Emmanuel Schmidt et son film favori "La Fille sur le pont"), la jeune femme profitera certainement de ce changement de quotidien pour savourer ce temps retrouvé et construire cette "vraie vie" tant attendue.

Dans l'actu