« Friends » adapté à Broadway ? Jennifer Aniston rentre dans la danse

« Friends » adapté à Broadway ? Jennifer Aniston rentre dans la danse
« Friends » adapté à Broadway ? Jennifer Aniston rentre dans la danse
Qui n’a pas regardé pour la énième fois, cette année, ces DVD de « Friends ». Vingt ans après le lancement de la série, nous sommes tous un peu orphelins. Heureusement, Broadway, la Mecque du music hall, aurait décidé de prendre les choses en main. 
A lire aussi
Cette ado iranienne s'est filmée dansant dans sa chambre : elle a été arrêtée
News essentielles
Cette ado iranienne s'est filmée dansant dans sa chambre...


Friends, pour ou contre une adaptation/suite au cinéma ? Dix ans que la question se pose couramment et avec une légitime insistance. Depuis 2004, dernière année de la série phare des studios Warner, reconnaissons que l’on a bien du mal à dire au revoir à cette bande de potes consitituée par Joey, Monica, Ross, Phoebe, Chandler et Rachel. Et cette dernière – Jennifer Aniston dans la vraie vie – qui donne, ici, une réelle lueur d’espoir. Et ce, pas en raison d’un soudain changement d’avis, aucun des six acteurs n’ayant – à juste titre – montré un réel enthousiasme pour un long métrage, mais à l’ocassion d’un projet bien plus original. Et disons-le, moins casse-gueule qu’une hypothétique reprises des aventures de nos New-yorkais préférés sur grand écran. Il s’agit, en effet, d’un projet qui consisterait à adapter Friends en comédia musicale pour Broadway. Pas de quoi ici rompre le charme si rare de la saga, bien au contraire…

Lea Michele à la place de Jennifer Aniston pour jouer Rachel

Preuve en est, c’est donc Jennifer Aniston elle-même qui a évoqué avec ferveur cette possibilité. Ainsi, selon les informations glânées par le site RadarOnline, la compagne actuelle de l’acteur Justin Theroux a-t-elle déclaré être « totalement tombée amoureuse» du projet. Au point même qu’elle ait d’ores et déjà contacté la chanteuse Sheryl Crow pour travailler sur les musiques et donné son avis sur l’actrice qui pourrait reprendre son rôe sur les planches. Il s’agirait ainsi de Lea Michele, l’actrice et chanteuse de Glee. Reste désormais à savoir si le projet aboutira réellement, on devrait assez vite être affranchi sur la question.