M. Pokora a hésité avant d'accepter "Robin des Bois"

M. Pokora a hésité avant d'accepter "Robin des Bois"
M. Pokora a hésité avant d'accepter "Robin des Bois"
Et oui, vous avez bien lu. La comédie musicale à grand succès centrée sur les aventures de Robin de Bois a bel et bien failli se jouer sans sa tête d’affiche. Un M. Pokora plus que circonspect au moment où la production lui avait proposé le rôle. Mais pourquoi ?
A lire aussi


Le saviez-vous ? Contrairement à ce que veut la légende, Robin des bois n’est pas gentilhomme si populaire que ça auprès du bon peuple. Ainsi, 850 ans après ses émérites exploits, l’homme peine d’ailleurs encore à convaincre. M. Pokora, digne représentant des classes laborieuses et chanteur des petits gens, ne dit pas autre chose. Avec une sincérité désarmante, l’ancien leader du boys band Linkup l’a reconnu récemment. Le chanteur et danseur alsacien n’était, à l’origine, pas fan du tout du prince des voleurs, du coupe-jarret au grand coeur de la forêt de Sherwood et de Barnsdale. 


M.Pokora, Robin des bois et « l'inconscient des gens »

Confidences des plus troublantes alors que l’ambassadeur d’une certaine pop R&B à la française fait une tournée triomphale dans tout le pays à l’affiche de la comédie musicale justement nommée « Robin des bois ». Et pourtant, ce succès populaire a bel et bien failli resté lettre morte tant le principal protagoniste a hésité à franchir le pas et empoigner arc et flèches. « Je n'étais pas un fan. Je n'avais jamais pensé qu'on me proposerait un tel rôle. Au cinéma, j'aurais sauté sur l'occasion. En version musicale, je me suis posé des questions », a ainsi confié M. Pokora à nos confrères de La Dépêche. Et ce, avant de reconnaître s’être finalement ravisé : « Tu ne peux pas passer à côté d'un tel personnage, si populaire, qui résonne tellement dans l'inconscient des gens. » Plutôt futé…

Dans l'actu