Terminator : James Cameron n'est pas fan des films 3 et 4

Terminator : James Cameron n'est pas fan des films 3 et 4
Terminator : James Cameron n'est pas fan des films 3 et 4
Dans cette photo : James Cameron
James Cameron, à l'origine de la saga "Terminator", est revenu sur les volets trois et quatre lors d'une rencontre virtuelle avec ses fans sur Reddit. Deux épisodes avec lesquels il n'a pas accroché. Ça tombe bien, il s'agit des deux seuls qu'il n'a pas réalisé.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...

James Cameron est revenu sur son oeuvre au cours d'une discussion avec des internautes de Reddit. Le réalisateur en a profité pour livrer quelques informations sur la suite d'Avatar. Il est également revenu sur quelques sagas cultes, dont Terminator.

« Bon, il faut que je sois objectif sur ce sujet. Le plus possible en tout cas. Je ne suis pas un grand fan des deux derniers films ». respectivement réalisés par Jonathan Mostow et Danny Elfman. « On n'avait plien d'idées pour le premier volet (sorti en 1984, ndlr) et je me suis lancé dans une suite qu'à partir du moment où j'ai trouvé un pitch aussi énorme que l'original », indique-t-il. Et de préciser : « il fallait retrouver la complexité morale de l'histoire et il fallait qu'il y ait de l'émotion, que le public puisse pleurer sur le sort d'un robot à la fin du film ».

« Je n'ai pas retrouvé ce potentiel dans les épisodes 3 et 4 »


Seulement, après le I'll be back, plus grand-chose à se mettre sous la dent à en croire James Cameron. « Je n'ai pas retrouvé ce potentiel dans les épisodes 3 et 4. » Le réalisateur a également évoqué le rapport entre les hommes les machines dans nos sociétés actuelles. « Regardez autour de vous et observez le nombre de gens rivés à leurs smartphones qui passent tout leur temps à textoter et osez me dire que les machines n'ont pas gagné ». Bientôt « Le Jugement dernier » ?