Trophées UNFP 2014 : Zlatan Ibrahimovic et les autres gagnants

Trophées UNFP 2014 : Zlatan Ibrahimovic et les autres gagnants
Trophées UNFP 2014 : Zlatan Ibrahimovic et les autres gagnants
Dans cette photo : Salvatore Sirigu
Zlatant Ibrahimovic est le grand vainqueur de la cérémonie des trophées UNFP qui se déroulait dimanche 11 mai. L'attaquant du PSG a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Gaëtane Thiney (Juvisy) a également été distinguée chez les femmes.
A lire aussi


Les années se suivent et se ressemblent pour Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois a, comme l'an passé, remporté le trophée de meilleur joueur de Ligue 1. Un prix décerné lors de la cérémonie des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), dimanche 11 mai. Meilleurbuteur (25 buts) et deuxième meilleur passeur (11 passes décisives) durant l'exercice 2013/2014, Zlatan a estimé avoir réalisé « sa meilleure saison ».


L'attaquant du PSG qui remporte également le trophée du plus beau but de la saison pour son aile de pigeon acrobatique inscrite face à Bastia. Le club de la capitale a d'ailleurs fait main basse sur la plupart des prix de la soirée. Ainsi, Salvatore Sirigu a été élu meilleur gardien de Ligue 1 et Marco Verratti, meilleur espoir. En outre, quelque six joueurs du PSG sont dans l'équipe-type de la saison 2013/2014.



Une statuette a toutefois échappé au club Qatari. Celle de meilleur entraîneur, décernée au technicien du LOSC,
René Girard. Du côté des femmes, Gaëtane Thiney s'est adjugée le deuxième titre de meilleure joueuse de sa carrière. L'attaquante de Juvisy a frôlé les 40 buts cette saison avec le club francilien.