Coupe du Monde 2014 : ce sera la dernière pour Franck Ribery

Coupe du Monde 2014 : ce sera la dernière pour Franck Ribery
Coupe du Monde 2014 : ce sera la dernière pour Franck Ribery
Dans cette photo : Franck Ribéry
Franck Ribéry disputera sa dernière Coupe du monde au Brésil. Le joueur du Bayer Munich l'a annoncé, mercredi 21 mai, sur les ondes de RTL.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...


La troisième sera la dernière pour Franck Ribéry. Le milieu de terrain offensif de l'équipe de France a annoncé que la Coupe du monde 2014 au Brésil serait sa dernière avec les Bleus. « Ce sera ma dernière Coupe du monde », a-t-il annoncé sur RTL. Et le joueur du Bayern Munich de poursuivre : « il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde tout simplement ».

Opérationnel pour l'Euro 2016

Pas de mondial en Russie donc pour "Kaiser Franck". A 31 ans, le leader technique de l'équipe de France a déjà participé à l'édition 2006 en Allemagne au cours de laquelle la France avait perdu en finale contre l'Italie et à celle de 2010 en Afrique du Sud. Une Coupe du monde marquée par le fiasco de Knysna. Nul doute que le bavarois, champion d'Allemagne cette saison, aura à coeur de faire oublier le douloureux épisode sud-africain.

Le natif de Boulogne-sus-Mer n'a pour l'heure pas annoncé s'il mettrait ou non un terme à sa retraite internationale à l'issue du mondial auriverde. L'ex-Marseillais devrait donc être encore opérationnel pour l'Euro 2016 organisé en France. Ribéry sera alors âgé de 33 ans.