Patrice Evra est fan de lui-même

Patrice Evra est fan de lui-même
Patrice Evra est fan de lui-même
Dans cette photo : Patrice Evra
Patrice Evra est apparu souriant et décontracté, mardi 18 juin, en conférence de presse. Le « doyen » de l'équipe de France au Brésil a répondu à toutes les questions des journalistes, notamment celles sur Knysna et le fiasco de la Coupe du monde 2010.
A lire aussi


Le latéral gauche de l'équipe de France, Patrice Evra, n'avait pas pris la parole devant les médias avec les Bleus depuis la Coupe du monde 2010 et l'épisode de Knysna. Le joueur de Manchester United a mis fin à ce silence, mardi 18 juin, lors d'une conférence de presse organisée par les Bleus, en marge du deuxième match des hommes de Didier Deschamps au Mondial brésilien, vendredi 20 juin contre la Suisse.

Interrogé sur la différence qu'il pouvait y avoir entre le Evra de la Coupe du monde sud-africaine et celui du Brésil, l'ancien joueur de l'AS Monaco s'est expliqué, non sans ironie. « Pourquoi tu ne l'aimes pas celui de 2010 ? », a-t-il lâché avant de sourire. Et de poursuivre : « En 2010, j'ai pris mon rôle un peu trop à coeur et ça m'a bouffé. Maintenant, je reçois plus et ça me change la vie. Ma priorité, c'est que tous les gars donnent le maximum ».

«Je m'aime tout le temps»

Le défenseur Mancunien assume : « Je m'aime tout le temps… Je sais, c'est un peu arrogant. Que ce soit dans les moments difficiles ou de joie, je reste le même. Je ne vais pas critiquer ma personne. Il y aurait peut-être certaines choses que je n'aurais pas faites. Mais les deux Pat, je les kiffe ».

Patrice Evra est également revenu sur sa relation avec Didier Deschamps et sa place de titulaire. « Avec Didier Deschamps, rien n'est clair. C'est pour ça que j'aime travailler avec cet entraîneur », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Il m'a prévenu : "Si tu te loupes Pat, je ne te louperai pas" Je me suis toujours dit que je ne n'étais pas titulaire. A moi de rester concentré et tout ira bien. »