Steven Spielberg, méchant chasseur de dinosaures ? Facebook y croit

Steven Spielberg, méchant chasseur de dinosaures ? Facebook y croit
Steven Spielberg, méchant chasseur de dinosaures ? Facebook y croit
Dans cette photo : Steven Spielberg
Sur son compte Facebook, le réalisateur de Jurassic Park Steven Spielberg a posté une photo de lui, assis auprès de ce qui semble être un dinosaure mort. Certains internautes, échaudés par certains posts de chasseurs posant auprès de leur victime en voie de disparition y ont néanmoins cru dur comme fer. Au point d’alimenter une conversation complètement surréaliste dans les commentaires.
A lire aussi
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook tolèreront
femmes
Ces seins, vagins et fesses qu'Instagram et Facebook...

On le savait déjà depuis longtemps: Steven Spielberg est un méchant tueur de dinosaures. En tout cas, comme l’a démontré un petit malin en postant cette photo, il y a des personnes sur Facebook pour y croire, dur comme fer. On peut les comprendre - régulièrement des comptes Facebook attirent autour d’eux le bad buzz, comme celui de cette chasseuse texane qui visiblement adore les brushings et la chasse au lion, guépard, rhinocéros et autres animaux en voie de disparition. Mais que dire du meurtre d’un Triceratops (en latex), dinosaure censé s’être éteint il y a au moins 65 millions d’années (ou 1993, c'est selon)?

Le nombre de commentaires crédules est impressionnant

Comme le rapporte le site américain Gawker, le buzz est parti d’un post d’un certain Jay Branscomb (la photo est un « goodie » issu du tournage de Jurrassic Park): « Ceci est la photo honteuse d’une personne qui chasse pour le plaisir et qui pose joyeusement près d’un Triceratops qu’il vient d’égorger. Merci de la partager, pour que le monde puisse nommer et faire honte à cet homme méprisable », a-t-il mis en guise de description à cette photo. Plus c’est gros, plus ça passe: la photo a été partagée plus de 40.000 fois et a été abondamment commentée (principalement par des petits malins qui jouent avec le manque de discernement de personnes franchement crédules). Voici une petite sélection des commentaires les plus drôles ou à côté de la plaque:

« Pourquoi faire du mal à un animal dont l’espèce est éteinte ? :( »

« Soit les gens sont juste mauvais blagueurs, ou p*** de stupides, genre sérieusement, une personne pourrait tuer un animal aussi majestueux, ça me brise le coeur »

« Tu te sentiras bien bête Rebecca lorsque tous les dinosaures seront morts!!! Au moins, je ne m’en lave pas les mains ! »

« J’AI VU le documentaire sur Godzilla, et je sais que les dinosaures existent. Même si on ne sait pas si ils sont dangereux ou non, ce n’est pas une raison pour les tuer !!!! J’aimerais que les gens arrêtent d’utiliser cette conversation comme si tuer des triceratops était juste une grosse blague. Arrêtons le massacre irrationnel de toutes les espèces en danger MAINTENANT !!! »

La suite de la conversation est extrêmement divertissante. Pour les anglophones, vous pouvez lire cet échange « du troisième type » directement ici, sur Facebook.