Amy Winehouse : une statue érigée près de son domicile

Amy Winehouse : une statue érigée près de son domicile
Amy Winehouse : une statue érigée près de son domicile
Dans cette photo : Amy Winehouse
Plusieurs années après le tragique décès d'Amy Winehouse, une statue va être érigée à côté de la maison qui fut la sienne, à Londres.
A lire aussi

C'était le 23 juillet 2011, il y a un tout petit peu plus de trois ans. Amy Winehouse nous quittait suite à une overdose (sa famille affirmait le contraire) après avoir clamé haut et fort qu'elle n'irait pas en rehab, laissant ainsi un grand vide dans la soul music et la scène artistique britannique. Sa maison avait alors été l'objet de nombreuses attention. Après avoir été cambriolée quelques semaines après sa mort, elle avait été mise en vente pour plusieurs millions d'euros.

Une statue grandeur nature

Le mythe entourant la chanteuse à la voix suave ne s'est depuis pas éteint. Après une biographie écrite par son père, c'est une statue en bronze à l'effigie de la diva qui sera érigée à Londres, au cœur du célèbre quartier de Camden Town, lieu des cultures alternatives dans la capitale britannique et qu'adorait la chanteuse. La sculpture, réalisée par Scott Eaton, sera grandeur nature et dévoilée le 14 septembre. Un jour important, puisque Amy Winehouse aurait fêté son trente-et-unième anniversaire à cette occasion... Nul doute que ce lieu deviendra un lieu de pèlerinage pour ses fans.