Longmire n'aura pas de saison 4

Longmire n'aura pas de saison 4
Longmire n'aura pas de saison 4
Grosse déception pour les fans de « Longmire », la série policière de la chaîne A&E. Le show ne sera en effet pas reconduit pour une quatrième saison. Mais il se pourrait tout de même que l'aventure continue si une autre chaîne reprend le programme.
A lire aussi

Après trois saisons seulement, dont deux saisons à dix épisodes et une autre, la seconde, à treize, « Longmire » tire sa révérence. Le programme signé A&E, dans lequel on suivait le quotidien de Walt Longmire, veuf et shérif d'un petit patelin du Wyoming accompagné de son assistante « Vic », n'a pas attiré assez de téléspectateurs pour que la chaîne décide de continuer sa diffusion. Les audiences ont en effet baissé depuis la saison 2, passant de 4,4 millions de téléspectateurs à 3,7 millions.

Une lueur d'espoir pour « Longmire »

L'arrêt de « Longmire » est d'autant plus un coup dur que le show se terminait sur un cliffhanger dans le dernier épisode de la saison 3. La série rejoint donc la triste liste des programmes arrêtés un peu trop vite : on peut citer « Glee », que la Fox a décidé d'écourter dans sa sixième saison, mais aussi « Mob City » (par le créateur de « The Walking Dead ») ou « Almost Human » (produite par J.J. Abrams) qui ne sont pas allées au-delà de leur première saison. Mais tout n'est pas perdu pour « Longmire » : en effet, A&E envisagerait d'en céder les droits à une autre chaîne, ce qui permettrait de repartir pour plusieurs saisons au moins... Croisons les doigts.