Kate Barry : Jane Birkin évoque la mort de sa fille

Kate Barry : Jane Birkin évoque la mort de sa fille
Kate Barry : Jane Birkin évoque la mort de sa fille
Dans cette photo : Jane Birkin
Dans une interview accordée à "RTL", Jane Birkin a accepté de se confier sur la perte de sa fille aînée Kate Barry, morte le 11 décembre dernier. Elle évoque la perte de confiance en soi ainsi qu'une peur constante pour ses autres enfants.
A lire aussi
Tâches ménagères : les filles y passent 160 millions d'heures de plus que les garçons
News essentielles
Tâches ménagères : les filles y passent 160 millions...


En décembre 2013, Jane Birkin perdait sa fille aînée, Kate Barry âgée de 46 ans. Photographe de mode, la plus discrète des trois soeurs s’est tuée en tombant du quatrième étage de son appartement parisien.

Près d’un an après sa disparition, la chanteuse évoque au micro de RTL le drame de sa vie qui est arrivé alors qu’elle était en train de se produire sur scène. « Ma chance c'était Kate, C'est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d'une époque où elle n'était pas là, c'est pour ça que c'est d'autant plus troublant de la dépasser maintenant qu'elle n'est plus là, » a confié Jane Birkin à Marie Drucker.

Jane Birkin évoque la perte de confiance en soi

Emue, elle poursuit : « Quand on a touché le fond, s'installe une trouille monumentale pour la confiance que l'on pouvait avoir dans la vie. Moi j'étais absolument sûre que si j'étais là, rien n'arriverait… j'étais sûre de moi en fait. Et puis quand c'est arrivé avec Kate, pendant ces 11 derniers mois, je n'ai même pas fait la cuisine une fois, je n'avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève tout croyance en soi ».

Aujourd’hui, elle craint en permanence pour ses autres filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, surtout lorsqu’elles prennent l’avion : « Ça a installé quelque chose qui n'était pas là avant » conclut-elle.