Stéphane Bern : homosexualité, couple, enfants... il dévoile sa vie privée dans Gala

Stéphane Bern : homosexualité, couple, enfants... il dévoile sa vie privée dans Gala
Stéphane Bern : homosexualité, couple, enfants... il dévoile sa vie privée dans Gala
Dans cette photo : Stéphane Bern
Très secret quand il s’agit de parler de sa vie privée, Stéphane Bern s’est confiée dans les colonnes du dernier numéro de Gala sur son homosexualité, mais aussi sur son couple ou encore sur un possible désir d’enfant.
A lire aussi

Très populaire sur France Télévisions, Stéphane Bern ne parle que rarement de sa vie privée. Pourtant, il ne cache pas son homosexualité, ni le fait de vouloir préserver son jardin secret, ce qui est totalement possible d’après lui, que l’on soit connu ou pas.

Stéphane Bern se confie

Une fois n’est pas coutume, Bern a accordé une longue interview au magazine Gala dans laquelle il revient notamment sur son enfance, ses relations avec son père, ou encore sur le rôle de la télévision dans son quotidien. Au sujet de son homosexualité, l’animateur de « Secrets d’histoire » explique qu’il ne s’agit pas d’un sujet de discussion au sein de sa famille, mais que cela n’empêche pas une compréhension totale et une très bonne entente :

« Mon père a intégré l’idée depuis longtemps. Il s’en fout. En revanche, il n’aime pas que les gens lui en parlent. »

Quid d’une possible envie de paternité ? Bern a une vision des choses très arrêtée sur le sujet et ne se sent tout simplement pas l’âme d’un père :

« Je n’en ai aucun désir (…) Mon enfant, ça veut dire quoi ? Si c’est un besoin de transmission, moi, je veux bien transmettre le goût de l’histoire à tous les enfants de la Terre. Mais pas au mien. Je n’ai pas l’instinct de propriété. »

Ce qui ne l’empêche pas d’être très heureux en couple, et cela avec le même depuis de très nombreuses années :

« Depuis très longtemps. Ca se compte en décennies. »

Mais il n’en dire pas plus.