Kim Kardashian dévoile tout dans l'émission Call Her Daddy.
Elle explique notamment pourquoi elle a eu tant de mal à quitter Kanye West, suite à une première demande de divorce et des années de mariage tumultueux. Cette séparation a pris la forme d'un très long processus que n'entendent que trop bien les femmes enfermées dans une relation chaotique.
L'une des raisons pour lesquelles ces difficultés ressenties au quotidien au sein d'une relation très toxique marquée par l'emprise et les violences psychologiques ont été intensément minimées par la principale concernée ? Ses enfants. Le fait de préserver sa famille coûte que coûte. Alors que Kim Kardashian ne nie pas aujourd'hui les soucis observés. Autant au sein de cette relation mondialement commentée qu'au sujet de la santé mentale de Kanye West, atteint de troubles bipolaires.
Elle témoigne : "On peut dire qu'il y avait des signes, mais peut-être que je n'y ai pas prêté attention". Elle était dans une forme d'aveuglement que connaissent bien des femmes aliénés par leurs conjoints, dans une relation d'emprise émotionnelle et psychologique.
Elle explique...
"J'ai dû me préserver pour être une meilleure mère pour tout le monde. Et je pense que, quand tout le monde sera plus grand au sein de ma famille, on comprendra tout ça"
Elle ne s'arrête pas là.
Kim Kardashian évoque enfin son couple très, très toxique, avec Kanye West, atteint de troubles psychologiques.
Kim K avoue d'ailleurs à ce titre : "Et je pense que quand quelqu'un traverse sa première crise psychologique, il faut être extrêmement solidaire, l'aider à y voir plus clair, l'accompagner et être là pour lui". C'est dans l'émission Call Her Daddy que cela se passe. Et c'est une écoute nécessaire car elle a trait aux relations d'emprise et à l'attachement émotionnel.
"Je pense qu'en vieillissant, on ne tolère plus ce genre de choses que l'on subit dans le couple. On n'a plus le temps.", raconte-t-elle encore avec gravité et sérénité.
Aujourd'hui, l'heure est au bilan pour la mère de famille.
"J'ai du mal à ne me souvenir que du bon. Je suis quelqu'un de très indulgent, mais je n'ai pas eu de relations aussi toxiques depuis mon divorce", introduit-elle dans un premier temps. L'ambiance est à l'introspection pour celle qui récemment trônait en Une de Vogue France. Et les réflexions sont douces amères. L'influenceuse la plus célèbre au monde s'exprime encore.
Et étaye son propos au sein de ce cadre intimiste.
"C'est vraiment difficile de poursuivre une relation qui peut être toxique », a-t-elle dit au sein de l'émission très relayée sur les réseaux sociaux. « Quand on a des enfants, c'est plus difficile de partir que de rester. Et ça change la vie de chacun à jamais."
Une écoute choc qui démontre que Kim Kardashian, milliardaire, égérie fashion, femme d'affaires aux multiples business, star de téléréalité, actrice, est aussi une femme qui comme tant d'autres a subi des violences psychologiques.