Jean Dujardin "s’auto-soûle" à force de se voir dans les magazines

Jean Dujardin "s’auto-soûle" à force de se voir dans les magazines
Jean Dujardin "s’auto-soûle" à force de se voir dans les magazines
Dans cette photo : Jean Dujardin
Alors qu’il sera, le 3 décembre prochain, à l’affiche de « La French », Jean Dujardin a accordé un entretien à un hebdomadaire féminin. L’occasion pour l’acteur oscarisé de revenir sur sa vie après son sacre hollywoodien et de faire part de sa lassitude à être traqué par les paparazzis.
A lire aussi


Après Le Loup de Wall Street, Möbius et plus récemment Monuments Men, Jean Dujardin sera prochainement à l’affiche du long-métrage La French de Cédric Jimenez. En pleine promotion de ce long-métrage, l’acteur oscarisé a accordé un entretien à Madame Figaro. L’occasion pour lui de revenir sur les bouleversements provoqués dans sa vie par le succès de The Artist.

Contre toute attente, le quadragénaire parle de son accident comme d’un « accident ». Un « accident heureux » mais un accident malgré tout. Celui qui avoue avoir parfois manqué de confiance et s’être demandé s’il était « légitime » en tant que comédien, regrette avoir monopolisé l’attention des médias pendant de longs mois après son sacre.  « La presse, surtout certains tabloïds qui spéculent et salissent, a totalement fantasmé. Des journalistes ont écrit que j’avais pris la grosse tête, que j’allais vivre aux États-Unis, que ma séparation avec Alexandra Lamy était liée à l’oscar », raconte-t-il. Et d’ajouter : « J’ai entendu tout et n’importe quoi. Comme s’il était impossible de survivre à un oscar. Je me suis même demandé ce que j’avais fait pour être vomi à ce point-là ».

« Je n’ai jamais parlé de ma vie privée, et je ne vais pas commencer aujourd’hui »

Heureusement, pendant cette période, Jean Dujardin se félicite d’avoir pu compter sur le soutien des Français lambda. « Dans la rue, le public s’est toujours montré très chaleureux et heureux pour moi. Aujourd’hui, je me recentre sur mon métier, et j’essaie de garder le meilleur de cet oscar », fait-il savoir.

Lorsqu’il accorde des interviews, le comédien ne parle également que de son métier. Interrogé sur sa relation avec la patineuse et candidate de « Danse avec les Stars » Nathalie Péchalat, il élude purement et simplement la question. « Je n’évoquerai pas ma vie privée », précvient-il avant de s’expliquer. « Cela fait un an que les paparazzis me harcèlent, commentent mes moindres faits et gestes, je « m’auto-soûle » de me voir en couverture de cette presse people que j’exècre. Je n’ai jamais parlé de ma vie privée, et je ne vais pas commencer aujourd’hui ». C’est dit.