Ballon d'Or 2014 : Franck Ribéry est fâché

Ballon d'Or 2014 : Franck Ribéry est fâché
Ballon d'Or 2014 : Franck Ribéry est fâché
Dans cette photo : Franck Ribéry
Frank Ribéry n'a visiblement toujours pas digéré sa 3e place au Ballon d'Or l'an passé. Le meneur de jeu du Bayern Munich évoque, dans les colonnes de Bild, un trophée « politique » qui ne récompense pas forcément le meilleur joueur au monde.
A lire aussi


Passé à un souffle du Ballon d'Or l'an passé, Frank Ribéry s'est confié sur cet échec dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Le joueur du Bayern Munich, 3e du classement l'an passé, malgré une saison exceptionnelle, derrière les indéboulonnables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, « ne pense pas » que le trophée récompense encore le meilleur joueur.

« Je crains qu'il y ait encore beaucoup de politique », lâche-t-il, alors que Cristiano Ronaldo, vainqueur de La Ligue des Champions avec le Real Madrid, devrait se succéder à lui-même et ce, au nez et à la barbe des Allemands, pourtant vainqueurs de la Coupe du monde.

Et Ribéry de relater son expérience de la cérémonie 2013 : « J'ai beaucoup appris ce soir-là. Dès mon arrivée, j'ai dit à ma femme que j'allais perdre cette élection. Mais l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer assure n'avoir aucune amertume : « Ce titre ne signifie rien pour moi ». Ce qui tombe plutôt, au regard du mode de scrutin qui fait davantage la part belle aux machines à but qu'aux créateurs.