Qui est Mathias Vicherat, l'amoureux et père de l'enfant de Marie Drucker ?

Qui est Mathias Vicherat, l'amoureux et père de l'enfant de Marie Drucker ?
Qui est Mathias Vicherat, l'amoureux et père de l'enfant de Marie Drucker ?
Dans cette photo : Marie Drucker
En couple avec Marie Drucker, Mathias Vicherat est presque un inconnu pour le grand public. Pourtant, ce Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris  est directeur du cabinet du Maire de Paris depuis plusieurs années.
A lire aussi
Moins travailler (et moins gagner) pour pouponner : un père sur deux est d'accord
News essentielles
Moins travailler (et moins gagner) pour pouponner : un...

C’est au printemps prochain que Marie Drucker devrait mettre au monde son premier enfant. Un bébé né des amours entre la journaliste et Mathias Vicherat. Si le nom de Mathias Vicherat ne vous dit pas grand-chose, il est grand temps de changer cela car c’est un nom dont on devrait entendre parler dans les prochaines semaines.

Mathias Vicherat, ce qu’il faut savoir sur le futur papa

Actuel directeur de cabinet d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, Mathias Vicherat possède une carte de visite particulièrement impressionnante. Bardé de diplômes, Mathias Vicherat possède un DEA de sciences politiques et un DESS de gestion publique. Promo­tion Léopold Sédar Senghor de l'ENA, Mathias Vicherat est un proche d’Emmanuel Macron, l’actuel Ministre de l’Economie. Il a publié un livre intitulé Pour une analyse textuelle du rap français. Mais Vicherat est aussi un homme d’actions. Il a joué un rôle important lors de la crise des banlieues en ouvrant le dialogue avec les jeunes alors qu’il était chargé de mission auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis.  Il est coprésident de l'association des anciens collaborateurs de Bertrand Delanoë depuis 2014.

En couple depuis plusieurs mois, Mathias Vicherat et Marie Drucker auraient emménagé ensemble dans le 8e arrondissement à la fin de l’été dernier. Les amoureux se sont rapprochés lors d'un gala sportif à la Maison de la Mutualité et ne se quittent plus. Tout se prépare donc pour accueillir ce bébé tant désiré.