Nolwenn Leroy au cinéma : son projet avec Francis Huster

Nolwenn Leroy au cinéma : son projet avec Francis Huster
Nolwenn Leroy au cinéma : son projet avec Francis Huster
Dans cette photo : Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy est très tentée par le cinéma mais aimerait d’abord faire ses armes au théâtre. Un projet avec Francis Huster semble d’ailleurs être en cours.
A lire aussi


Après avoir prêté sa voix dans le film d’animation Les Cinq légendes en 2012 et plus récemment dans Le chant de la mer, un film d'animation de Tomm Moore basé sur des légendes celtiques, Nolwenn Leroy a envie de se lancer vraiment dans le cinéma. « On m’a proposé beaucoup mais j’attends le projet, la rencontre », confiait-elle récemment à Nikos Aliagas dans « Sortez du cadre » sur Europe 1.

« La rencontre » tant attendue, fut celle avec Francis Huster, croisé récemment à la télé chez Michel Drucker. L’acteur aurait proposé à la chanteuse de « faire quelque chose au théâtre », a confié la plus bretonne des chanteuses.

Le cinéma ? Nolwenn Leroy en a envie

Quant au cinéma, elle « en a envie », explique la compagne d'Arnaud Clément dans le Télé Loisirs daté du 20-26 décembre, mais pas forcément pour tout de suite. « J’ai suivi une formation classique au conservatoire de musique, alors j’aimerais apprivoiser ce métier par le théâtre. Francis Huster n’est pas qu’un grand comédien, c’est un professeur, un passeur dans son art. On s’est revus, on y réfléchit. C’est ce que j’attendais pour m’y mettre », a-t-elle déclaré.

La belle brune n'abandonne cependant pas la musique. À partir de mars, elle sera sur les routes pour une tournée acoustique intimiste.


Nolwenn Leroy : un projet au théâtre avec Fran... par Europe1fr