Laeticia Hallyday : Johnny transformé par ses filles Jade et Joy

Laeticia Hallyday : Johnny transformé par ses filles Jade et Joy
Laeticia Hallyday : Johnny transformé par ses filles Jade et Joy
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Dans un long entretien accordé à un hebdomadaire français, Laeticia Hallyday a évoqué la manière dont l’adoption de ses deux filles, Jade et Joy, avait changé sa vie et transformé son époux, Johnny Hallyday.
A lire aussi


Mère adoptive de deux petites filles et épouse de Johnny Hallyday depuis 18 ans, Laeticia Hallyday est également la fondatrice de La Bonne Étoile, une association humanitaire créée en 2012, venant en aide aux enfants handicapés ou atteint du sida au Vietnam. Après avoir longtemps gardé le silence sur ses activités caritatives, la jeune quadragénaire s’est finalement livrée dans les colonnes de l’hebdomadaire Gala. Outre ce sujet, elle a notamment évoqué les épreuves qui l’ont transformé. « Ces cinq dernières années ont été très difficiles. Ma famille a traversé de nombreuses épreuves : la maladie de Johnny, des trahisons amicales, des déceptions en pagaille », confie-t-elle, avant de poursuivre : « Il y a vraiment un avant et un après 2009. Le 7 décembre de cette année-là, mon mari a été plongé dans le coma. J’ai alors mené un véritable combat pour lui sauver la vie, je me suis battue dans un pays qui n’était pas le mien, les États-Unis, dans une langue qui n’était pas la mienne. Quand il s’est réveillé, je n’étais plus la même ».

« Quand il passe du temps avec ses enfants, il est à 100% »

Et si cette épreuve a profondément transformé Laeticia Hallyday, ce sont en revanche leurs filles, Jade (10 ans) et Joy (6 ans), qui ont transformé Johnny Hallyday. « Il vit une nouvelle manière d’être père. Il me bouleverse quand il parle d’elles. Pour la première fois, il voit grandir ses enfants au quotidien, il a un véritable échange avec elles. Ça semble normal, mais ce n’est pas si simple pour un artiste, surtout quand on s’appelle Johnny Hallyday », constate Laeticia. Et de poursuivre : « Johnny a une telle intelligence, une telle humanité, un tel recul par rapport à son métier que dès qu’il met un pied à la maison, il laisse son costume de scène dehors. Donc, quand il passe du temps avec ses enfants, il est à 100%.  C’est au-delà de mes espérances car je n’ai jamais rien fait pour le changer. J’ai juste tenté de l’apaiser, de le rendre plus serein et essayé de lui donner les clés pour qu’il se débarrasse de ses démons. Mais nos filles ont eu un rôle incroyable dans cette guérison, elles ont remis l’essentiel au centre de nos priorités ».

Un point de vue partagé par le principal intéressé. « Vous savez, j’ai quatre enfants », rappelle-t-il. « Les deux grands ont réussi leur vie. Donc, aujourd’hui, je m’occupe des petites. Elles me rendent plus fort, c’est certain. Chaque matin, lorsqu’elles se jettent dans mes bras, m’embrassent et me disent "bonjour papa", j’ai un pincement au cœur. Je n’ai pas eu la chance de vivre ça avec mes aînés, c’est donc nouveau et essentiel. Elles m’ont stabilisé, et quand on a des enfants comme elles, on a toujours vingt ans ». Jade et Joy, la fontaine de jouvence de Johnny Hallyday.